amortisseurs RS 9000 ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseurs RS 9000 ???

Message par sylvain B »

Je sais que quelqun du forum à ces amortisseurs sur son véhicule, mais je ne trouve plus qui est ce :~:
Avez vous un avis sur les amortisseurs RS 9000 réglables, avec le kit de commande à distance de la dureté :D
Je compte sur vos remarques ;)
:idée:
:boing:
eric def 90 300 dti
Modérateur

RS9000

Message par eric def 90 300 dti »

Attention pour les Rancho
il y des gros problemes de garantie
et la distribution est pas terrible tout le monde importe et le gere n'importe comment
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pascal79
Quatre-Quatreux

re: amortisseurs RS 9000 ???

Message par Pascal79 »

j'ai monté des Rancho 9000 sur mon GR et j'en suis pleinement satisfait
c'est un excellent rapport qualité prix dans la mesure où avec le reglage à distance on se retrouve avec plusieurs amortisseurs en un. La longevité me parait correcte et cela fait 6 ans que je roule avec. Maintenant j'ai besoin de les changer mais en reglant au plus ferme cela compense l'usure et la tenue de route est encore correcte.

de plus ayant pris des piste rapides et en reglant sur le plus ferme j'ai pu aborder des bosses sans que le patrol ne parte dans tout les sens. Les OME que j'avais auparavant ne me le permettait pas.

Par contre ce ne sont tout de meme pas des amortos de competition.

J'ai vu sur le site Rancho américain qu'ils ont sortis un nouveau modele avec plus d'amplitude de reglage. Tu peux peut etre attendre l'arrivée en france de ce nouveau modele.

Pour la remarque d'Eric sur la garantie, je ne peux pas vraiment infirmer ou confirmer dans la mesure où je n'ai pas eu besoin de faire fonctionner la garantie. Par contre quand j'ai eu besoin de changer un soufflet on me l'a commandé sans probleme.

2 autres point: j'ai monté le compresseur dans l'habitacle pour qu'il soit à l'abri de la boue, poussière...
et etre vigilent au montage des tuyaux (fixation, protection) car en cas de fuite tu te retrouves à la position la plus souple. De plus j'ai eu quelques fuites aux raccords des amortisseurs réglés en les montant avec de la pate à joint.
Teg
Quatre-Quatreux

Message par Teg »

salut,

je viens de creer un topic parceque j'avais pas vu ce post... :~:

si je comprend bien ce kit permet de regler la garde au sol depuis l'habitacle?

ou peut on trouver des infos sur ce kit? (site web, magasin ou autre..)

merci
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

non il ne permet pas le reglage de la garde au sol depuis l'habitacle, la commande par air ne sert qu'à permettre de faire varier le reglage de l'amortissement^plus ou moins ferme en agissant sur un pointeau qui diminue le passage de l'huile dans l'amortisseur.
eric def 90 300 dti
Modérateur

la garde au sol

Message par eric def 90 300 dti »

elle est la distance en tre le sol et le point le plus bas du vehicule qui est souvent le pont
les amortisseurs sont fixés du pont au chassis donc rien avoir
Image

Garde au sol :
La garde au sol est la hauteur de la partie la plus basse sous le véhicule (roues non comprises évidemment).

Cette mesure est très théorique, en effet vous verrez des véhicules avec une petite garde au sol mais qui possède de véritables couloirs à coté de la partie la plus basse, permettant de chevaucher de gros rochers.

En fait il est très important de connaître la géométrie de ses soubassements pour savoir ou faire passer les obstacles entre les roues.
La partie la plus basse correspond très souvent aux nez de pont, ceux ci sont parfois centrés, décalés latéralement ou même décalés l'un par rapport à l'autre. Si vous ne connaissez pas leurs positions, ça peut faire mal dans les souches et les pierriers.

N'oubliez pas qu'il vaut mieux contourner ou rouler sur un obstacle assez haut plutôt que de le chevaucher.

Cette mesure est modifiée par le changement ou la pression des pneus. Contrairement à ce que pense certain, la modification de la suspension ne touche pas la garde au sol sur les véhicules à essieux rigides. La partie la plus basse étant souvent le nez de pont, celui ci ne monte pas avec les suspensions.

Les véhicules à roues indépendantes ont une garde au sol variable. Sur ces véhicules la mécanique de transmission est fixée sur la caisse et leur hauteur varie avec les mouvements de suspension. Il est prudent de se méfier en conduite rapide sur terrain accidenté car le tassement des suspensions peut faire toucher là ou vous passer habituellement sans problème.

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
SANCY63
Quatre-Quatreux

Recherche notice

Message par SANCY63 »

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une notice de montage pour mon boîtier de controle de mes RS 9000.
PS : Pascal79 regardez vos MP. Merci d'avance :alcool:
auver83
Quatre-Quatreux

Message par auver83 »

eh beh .
la y en a qui vont dire deterageeeeeeeeeee :D
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Déterrageeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

SANCY63 a écrit :Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une notice de montage pour mon boîtier de controle de mes RS 9000.
PS : Pascal79 regardez vos MP. Merci d'avance :alcool:
Le système s'appelle RC 9000 Remote Control. Je n'ai pas l'instruction de montage, mais tu peux déjà jeter un coup d'oeil en cliquant ici :

http://www.oramagazine.com/pastissues/0 ... ancho.html
Répondre