pression turbo

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

pression turbo

#1

Message par christophekz73 »

salut a tous , je voudrais savoir qu'elle est la pression de turbo d'origine d'un KZJ 73 , car la mienne monte a un bar :hein:
amitié a tous
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#2

Message par julkzj73 »

Quand, j'avais monte mon manos et que le moteur été encore full stock, la pression maxi (dans la tubulure d'amition qui passe au dessus du moteur) était de 0,75 bar

1 bar, ça fait un peu beaucoup d'origine, peut etres que ta waste gate en a un coup :(
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#3

Message par christophekz73 »

julkzj73 a écrit :Quand, j'avais monte mon manos et que le moteur été encore full stock, la pression maxi (dans la tubulure d'amition qui passe au dessus du moteur) était de 0,75 bar

1 bar, ça fait un peu beaucoup d'origine, peut etres que ta waste gate en a un coup :(
salut , en fait je pense que la pression a été retouché car je l'ai achetté avec un intercooler et il y a un robinet au niveau du turbo :hein:
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#4

Message par julkzj73 »

Donc c'est surement normale, le tout c'est d'etre consient que ça a été modifier.
Par contre 1bar, 1.1bar c'est la limite maxi pour les KZ sans faire de grosse modif technique a l'interieur du moteur :D
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#5

Message par christophekz73 »

julkzj73 a écrit :Donc c'est surement normale, le tout c'est d'etre consient que ça a été modifier.
Par contre 1bar, 1.1bar c'est la limite maxi pour les KZ sans faire de grosse modif technique a l'interieur du moteur :D
ok , pour ma part cela fait 30 000 kms que je roule comme ça et certainnement d'avantage avec l'ancien proprio , j'ai effectuer des long trajet (1400 KMS A/R) et rien a signaler a part peut etre un peu de fumée noire lors de reprise a bas regime et lors de grosse accélération , mais l'échap lateral et les pneus en 33/12.5/15 y sont peut etre pour quelque chose :D
amitié merci
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#6

Message par christophekz73 »

PS : j'aime bien la geule de ton tracteur :D
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#7

Message par christophekz73 »

pourrait tu me dire un peu plus sur ton kit ome +6
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#8

Message par julkzj73 »

christophekz73 a écrit :a part peut etre un peu de fumée noire lors de reprise a bas regime et lors de grosse accélération , mais l'échap lateral et les pneus en 33/12.5/15 y sont peut etre pour quelque chose :D
amitié merci

Si ton moteur a reçu des modif, ça peut surtout venir d'un changement de reglage de la LDA (Ressort de retour de LDA trop deserré)

Pour mon kit OME, je sais pas trop quoi dire, apart qu'il est mort et qu'il faut que je le change par je ne sais pas quoi :D
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#9

Message par christophekz73 »

julkzj73 a écrit :Si ton moteur a reçu des modif, ça peut surtout venir d'un changement de reglage de la LDA (Ressort de retour de LDA trop deserré)

Pour mon kit OME, je sais pas trop quoi dire, apart qu'il est mort et qu'il faut que je le change par je ne sais pas quoi :D
excuse moi mais là je connais pas trop c'est quoi LDA et qu'est-ce qu'il faut régler :hein:
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pression turbo

#10

Message par julkzj73 »

La LDA, c'est une tige dans la pompe a injection qui permet d'appauvrir la debit de gasoile quand le turbo n'est pas en fonction (Sur les Bas regime) et donc d'evité la fumé noir a bas regime

Image
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Répondre