bruit bizar

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit bizar

Message par christophekz73 »

salut a tous , j'ai un bruit qui vient de l'arriere sur mon kzj 73 , mais que en croisement de pont , sur route RAS c'est nikel.
ce bruit apparrait que ce soit en 4x2 ou en 4x4 , aprés une série de plusieurs essaie ce bruit se fait entendre lorsque le pont arriere croise , je fais descendre une marche le bruit est present alors marche arriere puis je redescend la marche et plus rien , alors demi tour pour descendre la marche dans l'autre sens et effectivement le bruit apparrait , marche arriere puis redescend la marche et plus rien.
ce bruit et comme un claquement sec , alors est-ce que c'est quelque chose qui se met en place lors des croisements (mes silent_blocs ne sont pas neuf), ou est-ce que c'est mon pont arriere qui ne fonctionne pas bien (glissement limité) , ou les ressorts qui travaillent sur eux meme :hein: , bref je sais pas et j'ai du mal a identifier la provenance du bruit , si quelqu'un a une petite idée merci
julkzj73
Quatre-Quatreux

re: bruit bizar

Message par julkzj73 »

Generalement sur les KZJ7#, ce genre de bruit vient du fait que les bague de tirant de pont sont mort. Dans les position delicate avec des accoups, le pont tape dans le tirant est fait un clac sec genre coup de marteau

Apres ça le fait pas tous le temps car ça depent si le pont est deja en butté sur le tirant ou pas :mad:

Pour tester, tu fait une marche arriere un peu seche pour faire tourne le pont dans un sens (Par rapport au tirant) et en suite tu fait un demarrage (en marche avant) assez sec et la si ça fait clac c'est les bague sont morte.
Sinon plus simple tu le pont sur un pont et tu teste avec une barramine :D

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je pense aussi aux ressorts qui se mettent en place , est ce que tu fais souvent du tt ?

car si tu n'en jamais quasiment jamais il y a peut etre quelque chose qui grippe , as tu regarder la barre panhard ?
christophekz73
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :je pense aussi aux ressorts qui se mettent en place , est ce que tu fais souvent du tt ?

car si tu n'en jamais quasiment jamais il y a peut etre quelque chose qui grippe , as tu regarder la barre panhard ?
ben comme j'ai dis les silentblocks sur barre panhard et tirant ne sont pas neuf c'est claire , du TT je fais en moyenne une sortie par mois et l'ancien proprio en faisait a peu pres comme moi.
est-ce que cela pourrait venir d'un défaut du nez de pont :hein: , en tout cas il n'y a pas de jeu sur l'arbre de transmission au niveau du nu nez de pont , merci pour vos réponses :D
christophekz73
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :je pense aussi aux ressorts qui se mettent en place , est ce que tu fais souvent du tt ?

aprés reflection ce bruit qui fait clac fait comme si cela résonnait
Répondre