ca change!!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- charly 60
- Statut : Hors ligne
ca change!!!
si vous avez l occasion d entendre le discours du candidat des chasseur de hier soir!!
il donne son avis sur les verts
c est un resume de ce qui ce dit ici!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: ca change!!!
j' ais pas écouté hier soir , mais j' ais déjà eu l' occasion d' entendre ses propos sur les écolos ....
terrible ! !

- Pat
- Administrateur

- RV

- charly 60
moi j ai vu l extrait au morning live(je crois)

- Pat
- Administrateur
F.Nihous- Non, je ne l'ai pas signé car Nicolas HULOT propose une "une approche trop classique, dogmatique et sectaire" de l'écologie qui ne sort pas des chantiers battus et des poncifs habituels développant une approche d'exclusion dans la gestion environnementale alors qu'avec CPNT, je prône une écologie d'équilibre, incitative, respectueuse de l'Homme et de ses activités. De même , en terme de gestion des espaces, il ne propose qu'une intensification du classement en réserves, en zones Natura 2000 et en espaces protégés n'offrant aucune garantie, loin de là, à la continuation des activités traditionnelles, comme la chasse et la pêche, ou économiques. CPNT, lui, est plutôt attaché à une gestion respectant les acteurs locaux et les activités locales, ludiques ou économiques grâce à une écologie d'équilibre plaçant l'Homme au centre des préoccupations. Même si l'objectif de lutter contre la pollution est louable (et CPNT poursuit cet objectif), sa méthode n'est pas acceptable. En effet, il ne propose que l'instauration de nouvelles taxes sur l'activité polluante ; ceci ne règle en rien les émissions de pollution et pénalise tout le monde, y compris ceux qui n'ont guère de moyens ou sont obligés (à cause de l'abandon des services publics et de l'enclavement des zones rurales) d'utiliser des moyens de transport dits « sales ». Son Pacte ne fait pas la différence entre les pollueurs par choix et les pollueurs forcés et met tout le monde dans le même sac. CPNT préconise plutôt une politique incitative à l'utilisation de matériaux, carburants et transports « propres » avec notamment des prix plus bas et attractifs ainsi que par un abaissement des taxes diverses dont la TVA car ça, au moins, c'est concret et permet de réduire la pollution ! Enfin, en plaçant comme principale priorité de son pacte la création d'un poste de Vice Premier Ministre chargé de ces questions, qu'il verrait bien confier soit à D. VOYNET, soit à lui-même, il montre qu'il est bien un politicard comme les autres en se battant pour une place au soleil : LA CARRIERE AVANT LA PLANETE, ça n'est pas crédible comme solution pour arranger l'état de l'environnement !
http://www.clemspolitique.net/nihous.html
- charly 60
il expliquait qu il habite en montagne sans train ect,,,,,
que le velo dans les pyrennees meme les pros cale,que les ecolo sont a paris et il les appel je croit"les ecolo des carre de pelouse et des jardins publics"
qu il veut bien rouler en carburant vert mais qu il y en a pas ect.....
et qu on foute la paix au gens qui vive dans la verte tous les jours