reglage train avant

Modérateur : této

Répondre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage train avant

Message par noaconcept »

Hello les z'amis,

J'ai régler mon paralelisme mais j'ai un problème de chasse et je voulais savoir si sa ce réglais, ou pas, si oui comment et si non y' a t'il une astuce pour la réduire, car du coup sa tire à droite (La ou la valeur est la plus faible)

Merci et à plus
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

re: reglage train avant

Message par této »

D'après ce que m'a dit un régleur de train de voiture, c'est possible en ajoutant (ou retirant) des plaquettes au niveau du triangle supérieur ....

Maintenant, le mien va y passer bientôt d'ailleurs .... :tron:

C'est une des 3 remarques du CT (reste une fuite au niveau de la boite de vitesse et une fuite du boitier de direction ....)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut teto.
En fait ce que t'a dis ce brave homme ne correspond pas au reglage de la chasse.
Les plaquette dont il parle peuvent jouer sur l'angle d'inclinaison du pivot et qui rentre dans le reglage du carrossage.(on les voient d'ailleurs sur les photos que j'ai prise lors de mon changement de triangle superieur qu'il faut d'ailleurs que je t'envoi)
La chasse c'est l'angle formé par la verticales et l'axe de pivot de la roue c'est a dire pour parler simple soit ta roue par plus sur l'avant soit sur l'arrière

Si quelqu'un à des infos merci d'avance
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

salut . une fois , après que j'aie tapé un trottoir en plate , un technicien a rattrapé l'angle en insérant des rondelles coupées sur une des fixations du train avant , mais je ne me souviens plus où ( peut être fixation de barre anti roulis sur le triangle , mais je suis pas sûr , çà fait plus de 15 ans :( ) à explorer ! à +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

effectivement y'a une idée a creuser
merci
této
Modérateur

Message par této »

noaconcept a écrit :Salut teto.
En fait ce que t'a dis ce brave homme ne correspond pas au reglage de la chasse.
Les plaquette dont il parle peuvent jouer sur l'angle d'inclinaison du pivot et qui rentre dans le reglage du carrossage.(on les voient d'ailleurs sur les photos que j'ai prise lors de mon changement de triangle superieur qu'il faut d'ailleurs que je t'envoi)
La chasse c'est l'angle formé par la verticales et l'axe de pivot de la roue c'est a dire pour parler simple soit ta roue par plus sur l'avant soit sur l'arrière

Si quelqu'un à des infos merci d'avance

Oh, ce doit être moi qui me suis trompé !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Boujour, hier lors d'un passage chez Pneu Machin pour un réglage de train avant sur un taxi, je me suis entendu dire qu'un Frontéra avait eu des problèmes de réglage de train avant parce qu'il n'était pas a la bonne hauteur. Il était trop bas en retandant les barres de torsion les réglages ont pu etre remis aux normes. Il y va de l'usure des pneumatiques donc du porte monnaie. Vaut mieux haut que bas. La chasse c'est l'inclinaison comme la fourche de vélo qui a tendance a ramener les roues en ligne droite. Elle est réglable en rajoutant ou enlevant des cales a l'avant ou l'arrière des triangles supérieurs ou inférieurs, tandis que le carrossage se règle en rajoutant ou enlevant des cales a l'avant et a l'arrière des triangles sup ou inférieurs. Un réglage influence l'autre et le tassement des silent-blocs des triangles n'arrange rien. Sauf par usure des silent blocs ou choc le carrossage et la chasse ne bougent pas sur un vehicule.
Répondre