info HJ60

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Will74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info HJ60

Message par Will74 »

Salut tout le monde.
Je vais avec un collegue ce week end pour voir un HJ60( c'est pour lui).
Il est de1986, 300mkms, moteur refait à150mkms pour 3000€ à debattre et apperement la carosserie à un peu de mal mais c'est un toy me direz-vous.
J'aimerai savoir quels sont les points à vérifier avant d'acheter ce joujou?
merci
William
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
RS
Quatre-Quatreux

re: info HJ60

Message par RS »

Salut

le 60 c'est le 61 sans turbo donc tu vérifies la rouille de partout
ailes ar et av, bas de caisse, bas de portières (je viens de faire passer le miens en carrosserie pour tout ca pour 900€), hayon ar et chassis.

Ensuite vérifies les lames qu'elles ne soient pas a l'horizontales

Ensuite , les entretiens sur le moteur (vidange tous les 5000kms) si les injecteurs ont été changés ( ts les 200 000kms), les vidange de ponts, de boîtes.
Les séries 6 ne doivent pas chauffer et la température ne dépasse jamais le 1/4, sinon il faut vérifier le liquide de refroidissement, et sinon changer le calorstat, le bouchon de radiateur ou le visco coupleur

Demande si les boîtes ont été refaite car il faut le faire aux alentour des
250 000kms, elle ne doivent pas faire de bruit.

Une foi que tu auras vérifié ca ce sera déjà pas mal mais d'autres vont surement en rajouter a la liste

En ts cas 3000€ c'est raisonable mais ce qui me dérange c'est que le moteur ai été refait a 150 000kms a peine sachant que ce sont des moteurs qui peuvent dépasser le 1 000 000 kms, demande bien au vendeur pourquoi et comment le moteur a cassé.

A part ca c'est un moteur génial et un super 4X4
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Salut.
Mon collègue a été le voir, je n'ai pas pu y aller. Il n'a pas fait affaire, et d'après lui, la mécanique est bonne mais la carosserie a pas mal souffert. En fait le moteur n'a pas été refait, il s'agit d'une grosse révision.
Le type le lache à 2500€.
Je serais pas amoureux de mon pépère, je crois bien que j'aurais tenté le coup.
Si il y en a que ça intéresse, coordonée du vendeur en MP.
Singe à Godasse.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

dakid a écrit :Salut.
Mon collègue a été le voir, je n'ai pas pu y aller. Il n'a pas fait affaire, et d'après lui, la mécanique est bonne mais la carosserie a pas mal souffert. En fait le moteur n'a pas été refait, il s'agit d'une grosse révision.
Le type le lache à 2500€.
Je serais pas amoureux de mon pépère, je crois bien que j'aurais tenté le coup.
Si il y en a que ça intéresse, coordonée du vendeur en MP.

Pour aller faire du bois ou le destiner qu'au sortie 4X4 ca peut être très bien et a ce prix là ca vaut le coup, la carrosserie c'est secondaire et puis sur un vehicule comme ca tu découpe la rouille et tu ressoude des plaques d'acier et c'est reparti
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Moi c'est un joujou qui m'aurait bien plu, mais ça m' em****de de laisser mon lj alors que je suis en train de le remettre en état petit à petit. Et pis ça fait pas longtemps que je suis catcatreux et le gabarit du HJ m'impressionne pour faire du TT. Mais sinon j'adore ce molosse :o :o .
Singe à Godasse.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

....eu...moi il m'interesse ce hj...t'aurais un lien???
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

dakid a écrit :le gabarit du HJ m'impressionne pour faire du TT.
Bonjour,
Pour le TT il n'y a aucun problème...... Quant au gabarit, sa longueur me permet de coucher à l'aise à l'intérieur.......
Le mien a 300 000Km. Pour les pièces à changer il faut les prendre au Maroc car l'armée possède des véhicules équipé du même moteur.....Pour info, j'ai changé la pompe à eau à Rabat: 80 euros M.O. comprise.....(en France, rien que la pompe vaut 120 euros)
A Zagora, j'ai fait recintrer mes lames AR avec ajout d'une lame intermédiaire pour une poignée de figues.....
Par sécurité, j'ai changé tous les silenblocs des amortos et lames ressort et vogue la galère........!!!!
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

+1
C'est sur que si les arbres sont plus etroit que lui, il passe pas... mais son empattement est bien etudié.
Une petite rehausse, un eventuel bodylift et un PC arriere en acier histoire de se garantir et sa passe de partout.
Et encore plus facilement sur les terrains, car généralement "creusés" par le passage quasi exclusif des "court"
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

+2 , le mien est monté en 33/10,5/15 et j'ai viré la roue de secours, je n'accroche nul part ; ça passe d'une facilité déconcertante, et sans forcer en prime ! Bref, que du bonheur, en jouant en 2 courtes entre le ralenti et 1500 trs...
Oliv'
Répondre