débattement des jumelles revolver

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sholva
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débattement des jumelles revolver

#1

Message par sholva »

Salut, je viens de constater que mes jumelles revolver ne se déplie pas completement lors de croisement de ponts par exemple. J'aurais voulu savoir si celà était du a la duretée des lames ou alors si elles ont mal viellit.
Sinon n'y aurait-il pas une solution en rajoutant des ressorts entre la butée de pont et le pont.
Merci pour vos prochaines réponses.
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Rangertom
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re: débattement des jumelles revolver

#2

Message par Rangertom »

Amortos assez longs ou pas ?? :D
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sholva
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re: débattement des jumelles revolver

#3

Message par sholva »

euh en fait j'ai testé sans amortos après une perte de boulon et de silent bloc d'amortos!
donc les amortos n'empeche pas le débattement
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Rangertom
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re: débattement des jumelles revolver

#4

Message par Rangertom »

Alors dans ce cas, deux possibilités (complémentaires) :


- lames un peu trop bridées dans les ancrages avant et du coup manque de flexibilité (solution => Z Box ou montage sur rotule du point fixe)

- lames un peu trop rigides (solution => paquets plus souples ou virer une lame du paquet)

;)
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sholva
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re: débattement des jumelles revolver

#5

Message par sholva »

ok, merci pour les renseignements, mais j'opterais plutot pour suprrimer une lame alors! t'aurais des conseils a me donner ou une méthode pour faire ca? (sachant que c'est des lames d'un kit OME)
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vesti4x4
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re: débattement des jumelles revolver

#6

Message par vesti4x4 »

sholva a écrit :euh en fait j'ai testé sans amortos après une perte de boulon et de silent bloc d'amortos!
donc les amortos n'empeche pas le débattement
Juste pour savoir, c'est quoi tes amorto ?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
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re: débattement des jumelles revolver

#7

Message par Rangertom »

sholva a écrit :ok, merci pour les renseignements, mais j'opterais plutot pour suprrimer une lame alors! t'aurais des conseils a me donner ou une méthode pour faire ca? (sachant que c'est des lames d'un kit OME)


OME ou un autre, le principe reste le même :

- retirer les brides de pont pour accéder à l'écrou central de bridage des lames

- le déserrer (ou le couper si il résiste :diable :)

- retier la dernière lame du paquet avant la contre lame (la plus petite donc)

- refixer un écrou neuf

- remonter les brides de pont

;)



Par contre il faut bien savoir que tu perds en capacité de charge et à terme tu as une usure plus rapide car les lames s'affaisseront un peu plus vite ;)



Ps : testé sur des lames de Samourai débarassées de la lame de charge (top en trial mais à chier en charge :mad :) et depuis peu sur des paquets Ironman à l'avant afin d'assouplir un peu les barres à mîne cintrées qu'ils appellent lames :D
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sholva
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re: débattement des jumelles revolver

#8

Message par sholva »

alors pour la marque de mes amortos impossible de te le dire parce que il n'y a plus de marque lisible, ils ont pas l'air tout jeunes, je peux juste te dire qu'ils sont jaunes!!

merci pour la méthode de démontage de la lame merci beaucoup je vais tenter ca, je vous tiendrais au courant.
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samourai59
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re: débattement des jumelles revolver

#9

Message par samourai59 »

sholva a écrit :alors pour la marque de mes amortos impossible de te le dire parce que il n'y a plus de marque lisible, ils ont pas l'air tout jeunes, je peux juste te dire qu'ils sont jaunes!!

merci pour la méthode de démontage de la lame merci beaucoup je vais tenter ca, je vous tiendrais au courant.

si ils sont jaune ça doit etre des OME ;)


++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
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wil2505
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re: débattement des jumelles revolver

#10

Message par wil2505 »

pas sur j'ai des daubinsons et ils sont jaunes

@+ Wil
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
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