Conseils avant achats HDJ 80 (post multiples fusionnés)
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Hdj
à faire d'urgence , c'est tous les 100000 km
Injecteurs , il va falloir y passer aussi , surtout si c'est un 12s , mais c'est + la loterie
J'ai eu plusieurs 12s qui avaient entre 160 et 200 mkm, et aucun n'avaient des injecteurs changés
Ajoute un produit genre silub dans le gasoil et attends qques mois et dés que tu as les moyens change les
Laurent
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- nours73
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re: Conseils avant achats HDJ 80 (post multiples fusionnés)

Tu sais pourquoi de tel travaux ont été faits ?
En tout cas a ce prix là cela semble valoir le coup et garde un peu de marge pour un pépin de dernière minute, c'est quand même une bagnole qui a son âge et ses bornes , je viens de changer un joint homocinétique ( +/- 500 € ) par exemple ...
En plus si tu veux faire un peu de TT prévoir les bons pneus, le blindage ( au - le ski avant car je trouve la direction vraiment exposée ) voir une petite réhausse, prévoir aussi de réfléchir à l'emplacement de la roue de secour ( sous chassis c'est quand même un peu c** ) ...
Enfin si tu plonge sache que tu prend le risque de devenir accro



- Leidjill
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re: Conseils avant achats HDJ 80 (post multiples fusionnés)
nours73 a écrit :
Enfin si tu plonge sache que tu prend le risque de devenir accro![]()
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+1

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
hdj 80
si il y a un spécialiste prés de Béziers je vais la voir mardi prochain vers 11 h à BEZIERS
Cela serait super sympa d'avoir un oeil expert avant la vente
merci
nours73 a écrit :Mes injecteurs ont + que leur taf, je les change d'ailleurs prochainement par la biais du forum( économie substancielle ), par contre le changement du bloc moteur aussi tôt me suprend ( mais je suis pas spécialiste ) mais bon why not ?
Tu sais pourquoi de tel travaux ont été faits ?
En tout cas a ce prix là cela semble valoir le coup et garde un peu de marge pour un pépin de dernière minute, c'est quand même une bagnole qui a son âge et ses bornes , je viens de changer un joint homocinétique ( +/- 500 € ) par exemple ...
En plus si tu veux faire un peu de TT prévoir les bons pneus, le blindage ( au - le ski avant car je trouve la direction vraiment exposée ) voir une petite réhausse, prévoir aussi de réfléchir à l'emplacement de la roue de secour ( sous chassis c'est quand même un peu c** ) ...
Enfin si tu plonge sache que tu prend le risque de devenir accro![]()
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AVANT D'ACHETER MON 1er HDJ 80
je vais la voir mardi prochain à Béziers vers 11 h si il y a un expert qui est proche de Béziers dans l'Hérault, cela serait sympa de venir avec moi jeter un coup d'oeil plus expert sur le véhicule cela m'arrangerait sérieusement avant de me lancer.
merci
- exNISSAN
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re: Conseils avant achats HDJ 80 (post multiples fusionnés)
D'accord avec tous ,c'est un véhicule fabuleux .
Essaie de voir son passé (route ,raid ,TT ...)
Il ne doit y avoir aucune fuite d'huile , moteur,boites , ponts et bols de pont et boitier de direction doivent être secs ,au pire les bols un peu gras de graisse.
La transmission (arbre AV et AR )doit être bien graissée.
Le pont AV doit être impérativement vérifié: sur terrain meuble (terre ,herbe ,gravier) ,tu passes les courtes (blocage central automatiquement enclenché),pas de claquement de cardan quand tu progresses lentement en braquant les roues à fond à D et à G.
Pas de jeu dans les roues AV (roulement de moyeux et de pivots)
C'est un 91 ,donc petits freins : regardes si les disques AV ne sont pas excessivement creusés
S'il a fait que de la route ,essaies sur terrain meuble les blocages de pont AV et AR ,les moteurs sont souvent grippés (en courtes pour enclencher le central ,puis bouton blocage AV+AR) les voyant vont clignoter sur une dizaine de mètres , puis passer au fixe (=bloqué)
S'il a fait du raid , deux choses à vérifier :
le pont AV ne doit pas être faussé (roues droites ,pas effet "gordini")
les deux silent-blocs de caisse au chassis à l'AV (visibles face à l'auto sous les phares entre caisse et chassis) ne doivent pas être encastrés dans la caisse (sinon longeron déformé) .Ces deux points souffrent sur des véhicule qui ont fait des sauts violents.
Quand les garnitures des tambour du frein de parking sont à bout de souffle ,il est courant de mettre des entretoises (rondelles ,ecrous) sous les deux ecrous de tension du cable au levier de frein à main : tu degraphe le souflet (velcro) du levier et tu regardes.
Tout ça n'est pas rédibitoire ,mais coute à remettre en état, et ça renseigne sur le passé de l'auto et peut aider à discuter le prix le cas échéant .
Faiblesse aussi des moteurs d'essuie glace (anémiques ,ils souffrent à la remontée des vitres ,surtout si le moteur est coupé)
A 9000 €, le prix est très correct.
Phil (qui n'habite pas dans ton coin pour t'accompagner !)

re: Conseils avant achats HDJ 80 (post multiples fusionnés)
exNISSAN a écrit :Salut ,
D'accord avec tous ,c'est un véhicule fabuleux .
Essaie de voir son passé (route ,raid ,TT ...)
Il ne doit y avoir aucune fuite d'huile , moteur,boites , ponts et bols de pont et boitier de direction doivent être secs ,au pire les bols un peu gras de graisse.
La transmission (arbre AV et AR )doit être bien graissée.
Le pont AV doit être impérativement vérifié: sur terrain meuble (terre ,herbe ,gravier) ,tu passes les courtes (blocage central automatiquement enclenché),pas de claquement de cardan quand tu progresses lentement en braquant les roues à fond à D et à G.
Pas de jeu dans les roues AV (roulement de moyeux et de pivots)
C'est un 91 ,donc petits freins : regardes si les disques AV ne sont pas excessivement creusés
S'il a fait que de la route ,essaies sur terrain meuble les blocages de pont AV et AR ,les moteurs sont souvent grippés (en courtes pour enclencher le central ,puis bouton blocage AV+AR) les voyant vont clignoter sur une dizaine de mètres , puis passer au fixe (=bloqué)
S'il a fait du raid , deux choses à vérifier :
le pont AV ne doit pas être faussé (roues droites ,pas effet "gordini")
les deux silent-blocs de caisse au chassis à l'AV (visibles face à l'auto sous les phares entre caisse et chassis) ne doivent pas être encastrés dans la caisse (sinon longeron déformé) .Ces deux points souffrent sur des véhicule qui ont fait des sauts violents.
Quand les garnitures des tambour du frein de parking sont à bout de souffle ,il est courant de mettre des entretoises (rondelles ,ecrous) sous les deux ecrous de tension du cable au levier de frein à main : tu degraphe le souflet (velcro) du levier et tu regardes.
Tout ça n'est pas rédibitoire ,mais coute à remettre en état, et ça renseigne sur le passé de l'auto et peut aider à discuter le prix le cas échéant .
Faiblesse aussi des moteurs d'essuie glace (anémiques ,ils souffrent à la remontée des vitres ,surtout si le moteur est coupé)
A 9000 €, le prix est très correct.
Phil (qui n'habite pas dans ton coin pour t'accompagner !)![]()
- Youps
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re: Conseils avant achats HDJ 80 (post multiples fusionnés)

M'enfin, je pense pas que tu sois decus. Un 80 au prix d'un range classic faut pas réflechir ...
HDJ 80 et autoroute ??
est ce qu'il peut avoir des problèmes de pont ou boite avec 300 000 kms
merci
