Demande de conseils! LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils! LJ73

Message par christian.styling »

faut être certain que ce LJ ne vient pas de l'étranger car dans des pays comme l'allemagne les véhicules sont bichonnés par leur propriétaire, ils ne font quasiment pas de tout terrain. et il n'est pas illégale pour eux de faire correspondre le compteur à l'allure générale du véhicule. donc possible de se faire refiler une magnifique occasion avec 150 000 kms au compteur mais qui en a parcouru 400 000 sur des voies rapides. méfiance : exiger et vérifier le carnet d'entretien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon pour la chasse ou la pêche il suffit de l'équiper de pneus adaptés et c'est un 4x4 qui passe partout sans avoir besoin de le préparer au tout terrain.
de plus le modèle LJ73 dispose d'un coffre arrière (ce qui n'est pas vraiment le cas du LJ70) pour faire monter un chien ou emporter du matériel de picnic ou de bivouac.
à 4000 euros s'il est en bon état franchement...

faut faire le tour des ailes à l'intérieur pour voir s'il n'y a pas des "pansements en matériel synthétique" (de la choucroute quoi)
faut voir le moteur, s'il vient tout juste d'être nettoyé au kaercher c'est louche
voir s'il y a des retouches toutes fraîches de peinture qui ferait penser que le 4x4 à été maquillé pour faire plus jeune
un LJ est capable de durer très très longtemps, c'est une base solide fiable et robuste.

pour faire du tout terrain, du chemin et de la petite route... il est au top

pour les longs trajets il manque un peu de watts...
--
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

salut , possesseur d'un kzj 73 (moteur 3L) , niveaux confort c'est largement acceptable , mais faux pas s'attendre a une berline non plus , quand on est pas habitué a rouler avec ce genre de machine au début on pert ses reperes mais on s'y fait vite , sur la qualité des materiaux interrieure je mettrais 10/10 , tout marche , pas de plastique qui craque dans tous les sens , bref c'est du costaud partout , par contre pour les long parcours autoroutier bof :confused: a la longue ça devient bruyant et fatigant , mais on peut avoir des avantges partout :cool: et pi c'est un 4x4 quoi :eek: , mais d'apres ce que tu dis a 4 000 E ça parait etre un bon achat pour l'utilisation que tu souhaites.
verifie quand meme la corrosion sur baie de par-brise , passage de roue ,bas de caisse , s'il n'y a pas de jeux dans les croisillons des abres de transmissions , ni dans les roulements de roues , dans la direction ...... etc
bon achat :D
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Hi,Hi,Hi,

Message par Toyoyo »

Salut à tous, salut le Chris
christian.styling a écrit :...c'est un NissanManiac qu'est obligé de dire ça ? ;)

Ben faut croire ! mais c'est tout à ton honneur :D :D :D

Un LJ70 à 4000 zoros, c'est l'affaire du jour ou c'est une épave :confused:

J'connais bien un Benz'ist qui a viré sa cutie et s'est offert un LJ73 de 92 à 3500 zoros. Rare... :hein: et en plus en bon état général...
(Le Lj, pas le Xav....) :o
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
nbcnb
Quatre-Quatreux

Lj

Message par nbcnb »

Le LJ est confortable , pas de pb
Le seul soucis , IL N'AVANCE PAS !!!
Sans rire , c'est un véritable veau sans couple avec une puissance trop faible pour son poids , surtout un 73
Ceci dit pour 4000 euros , et 150000 km , on ne peut pas tout demander !!

Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut, tu vois jeune...(qu'elle chance!) C'est subjectif! moi j'en ai un il vient de chez pas ou, il a pas d'age, depuis 5 ans, que l'entretien courant! jamais de coup de sabot! roule un peu avec ( qu'il soit chaud!) regarde s'il fait pas de bulles dans le vase en accélérant a la main, c'est pas facile! ...... Soit encore plus vigilant s'il est trop beau!! tu as raison pour le ct! c'est déjà bien de l'avoir! bonne chance! a+
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Je rajouterais que c'est typiquement humain quand on n'a on trouve toutes les qualités, quand on veut se s'éparer de la chose( plus grave de l' animal voir de l'etre...) a tous les défauts! :diable: si tu fais affaire, en plus s'en rien te dire il te fera travailler la philo. ON EN A TOUS BESOIN! :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le diamètre d'origine des roues du LJ est de 73/74cm

quand on voit des LJ ils sont tous en roues d'un diamètre de 79/82cm en moyenne alors faut pas s'étonner qu'ils rament sur la route
ça bouffe le peu de chevaux que le petit moteur peut donner
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

en tous cas si tu l'achete fais il lui un entretien "aux petits oignons" et il ne te lachera pas de sitot.

TOY c'est costaud , c'est fiable mais il fo que ce soit TRES bien entretenue. ;)
bis43
Quatre-Quatreux

Message par bis43 »

bonsoir tout le monde!
merci beaucoup a vous tous pour vos réponses ;)
je pars demain pour le voir l'examiner de plus prés et l'essayer!!!
je pense rester deux trois jours la bas chez des amis et ensuite pourquoi pas le ramener :o :eek: :cool:
pour l'entretien pas de probléme papa mécano et le beau pére a déja un lj70 plus un pour piéces donc ca devrait aller!
je vais essayer de me souvenir de tout les points a vérifier en éspérant qu'il soit comme le proprio me la décrit... :diable:
et sans probléme je vous tiens au courant dés mon retour avec peut être "la bête" :eek:
Répondre