Bouton H4 Sur Lj 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Bouton H4 Sur Lj 70
qu elle vraiment ce bouton un blocage differenciel ou autre chose le lj est de 86
MERCI
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re: Bouton H4 Sur Lj 70
- toy29
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h4
GRAIVE a écrit :salut a tous
qu elle vraiment ce bouton un blocage differenciel ou autre chose le lj est de 86
MERCI
salut,
ce bouton est pour passer en 4 roues motrices mais à ne faire que sur revetement à faible adherence style boue chemin de campagne en terre mais pas du tout sur bitume ni par temps de pluie(un copain a cassé sa boite sur ce revetement)
ensuite tu passe en courte avec le levier de boite de transfert ou neutre avec un treuil ou remorquage
ce toyota n'a pas de blocage central donc normalement tu roule en propulsion(roues arrière motrices)
as tu un autre bouton à coté pour bloquer les moyeux ou sont-ils manuels sur les axe de roues avant?
si bouton ou manuels tu peux seulement les bloquer au debut d'une ballade et les remettre à la fin même avec passage sur route
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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H4, L4 etc...
GRAIVE a écrit :...qu elle vraiment ce bouton un blocage differenciel ou autre chose le lj est de 86
Le bouton H4 est une commande électro-pneumatique de l'enclenchement du pont avant pour passer en 4 roues motrices "longues", à condition que les moyeux avants soient sur la position "lock".
Quelque soit la position de ton bouton H4 (on ou off), l'action sur le levier de la boite de transfert en L4, passe en 4 roues motrices "courtes" toujours si les moyeux sont sur "lock".
Il faut changer de 2 en 4 et inversement à l'arret.
Personnellement, il y a longtemps que je ne me pose plus la question. Sur route, en deux (sauf sur la neige, et encore), sur piste en 4 courtes. Mais c'est vrai que sur piste je ne dépasse pas les 40 km/h, et en 5ième courte, ça le fait très bien....
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)