Goujon cassé

Modérateurs : cedricfred, Pat

Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Goujon cassé

Message par Zappy Bibicy »

Bonjour tt le monde,

Bon alors je sais j'y ai touché j'aurais pas dû.

J'ai voulu nettoyer mes tambours de freins sur mon KZJ73, parceque le frein à main ne fonctionne plus...

Bref pour faire court, en remontant la roue un des goujons s'est cassé net.
(pourtant j'ai pas forcé...comprends pas.)

D'où ma question : est-ce que c'est compliqué à changer? Est-ce que ça va me couter cher?
Ah oui, et autre question, il va falloir que je l'emmene jusqu'au garage qui n'est pas à côté, est-ce ça risque gros avec la rour qui ne tient plus que par 5 écrous???

Suis trop dégouté sur ce coup-là...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
RS
Quatre-Quatreux

re: Goujon cassé

Message par RS »

Zappy Bibicy a écrit :Bonjour tt le monde,

Bon alors je sais j'y ai touché j'aurais pas dû.

J'ai voulu nettoyer mes tambours de freins sur mon KZJ73, parceque le frein à main ne fonctionne plus...

Bref pour faire court, en remontant la roue un des goujons s'est cassé net.
(pourtant j'ai pas forcé...comprends pas.)

D'où ma question : est-ce que c'est compliqué à changer? Est-ce que ça va me couter cher?
Ah oui, et autre question, il va falloir que je l'emmene jusqu'au garage qui n'est pas à côté, est-ce ça risque gros avec la rour qui ne tient plus que par 5 écrous???

Suis trop dégouté sur ce coup-là...

Pour rouler pas de pbm, sur mon 61 j'ai roulé pdt 2 mois sur 5 écrous au lieu de 6 et sur 2 roues.
J'ai préféré l'amener au garage pour qu'il me le fasse et ca m'avait couté environ 60€ pour les 2 mais vu que je les connais bien et que c'était noyé au milieu d'une facture de 5 750€
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Ah ben déjà c'est cool, si je peux rouler comme ça :)

Merci RS ;)
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Pour ce qui de rouler avec 5, normalement il y a pas trop de risque

Pour le demontage , c'est plutot le bordel :D . Si mes souvenir sont bon, il faut sortir le demi arbre (Donc enlever l'etrier de frein ==> donc purge), il faut demonter le roulement de roue pour arriver a enlever la flasque protege disque (Donc couper la bride qui tien le roulement et la changé et de plus pour faire ces manip une presse est preferable) et apres seulement tu peut acceder au goujons

Parcontre, si ta un goujon qui a cassé, il est probable que les autres soit faiblare aussi :( (Du a un gros choc en TT, ou une grosse reprisse d'haderence), donc si tu le fait changé, change les 6, ces pas la matiere qui te coutera le plus chère :D :D

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

julkzj73 a écrit :Pour ce qui de rouler avec 5, normalement il y a pas trop de risque

Pour le demontage , c'est plutot le bordel :D . Si mes souvenir sont bon, il faut sortir le demi arbre (Donc enlever l'etrier de frein ==> donc purge), il faut demonter le roulement de roue pour arriver a enlever la flasque protege disque (Donc couper la bride qui tien le roulement et la changé et de plus pour faire ces manip une presse est preferable) et apres seulement tu peut acceder au goujons

Parcontre, si ta un goujon qui a cassé, il est probable que les autres soit faiblare aussi :( (Du a un gros choc en TT, ou une grosse reprisse d'haderence), donc si tu le fait changé, change les 6, ces pas la matiere qui te coutera le plus chère :D :D

Julien

+1

plusieurs client sont deja venu pour changer des goujons parce que la prese est obligatoire pour les sortir apres si tu en a une sous la main il te faut juste du temp

:D

vala :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

GuardianSpider a écrit :+1

plusieurs client sont deja venu pour changer des goujons parce que la prese est obligatoire pour les sortir apres si tu en a une sous la main il te faut juste du temp

:D

vala :D

Ben j'ai pas de presse, et même si j'en avais une suis trop pas doué :confused:
j'espere juste que mon garage favori pourra me réparer ça en une journée,
sinon c'est mort, à cause de mon boulot...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

c'est fragile toy. :(
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :c'est fragile toy. :(

Nan. C'est pas doué, Zappy.
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Trop fort:

MArdi matin j'appelle mon garage, je tombe qq que je ne connais pas,
je lui explique que j'ai cassé un goujon sur mon KZJ73, il me dit de ne pas quitter qu'il voit avec le chef d'atelier, et là j'entends le chef d'atelier à côté qui dit "Ah ouais c'est Stéphane, on lui a commandé le goujon, on lui change samedi!"

Comme quoi les nouvelles voyagent vite et bien dans le petit monde dui cacatte :D :D

Et donc apparemment c'est moins galère qu'il n'y paraît à changer,
d'après lui c'est moins chiant quand on a des freins à disques que qd on a des tambours...suis impatient d'assister à la manoeuvre...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tu nous nouz tiens au jus , hein HULK. :diable:
Répondre