Comment mettre de l'antirouille
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Comment mettre de l'antirouille
Mon Samouraï commence à avoir des airs de papy, avec l'inconvénient qui vient avec: la rouille. J'aimerais mettre de l'antirouille (mon garagiste attendant patiemment que ça perce avant d'agir), mais étant compètement débile au niveau manuel, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, style j'applique directement ou je lave d'abord (et avec quoi), si oui, je laisse sécher combien de temps et puis j'applique l'antirouille? Et est-ce qu'on met quelque chose par dessus pour que ça tienne ou est-ce qu'il faut répéter l'opération tout les x temps?
Les places principales sont le bas de caisse et les passage de roues.
Merci d'avance,
JW
- GO !!!!!!!
- Quatre-Quatreux
antirouille,
jwaal a écrit :Bonjour,
Mon Samouraï commence à avoir des airs de papy, avec l'inconvénient qui vient avec: la rouille. J'aimerais mettre de l'antirouille (mon garagiste attendant patiemment que ça perce avant d'agir), mais étant compètement débile au niveau manuel, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, style j'applique directement ou je lave d'abord (et avec quoi), si oui, je laisse sécher combien de temps et puis j'applique l'antirouille? Et est-ce qu'on met quelque chose par dessus pour que ça tienne ou est-ce qu'il faut répéter l'opération tout les x temps?
Les places principales sont le bas de caisse et les passage de roues.
Merci d'avance,
JW

-
- Quatre-Quatreux
Antirouille

- Quatre-Quatreux
re: Comment mettre de l'antirouille

- Pat
- Administrateur

Sinon pour le blackson, pas d'accord du tout et c'est un jeune qu'a pas de Jeep mais un toy qui a tendance à la maladie aussi

Effectivement, avant tout, faut virer la rouille, là c'est brosse mécanique pour le plus gros et un produit à l'acide phosphorique pour aller en profondeur et qui dépose une couche en sechant, ensuite de la peinture antirouille à chassis ou ferronerie par dessus, et après seulement tu y passera dessus tout ce que tu veux, ca ne bougera plus.
Le blackson antigravillon c'est un truc qui permet de ne pas voir la rouille, jusqu'au jour ou elle réapparait un peu plus loin et là, ca veux dire que la tole dessous aura disparu.
Mon truc à moi, c'est de la cire ou de la parafinne bien chaude

Après les frottis ou les pieces de fonderie, c'est pas grave c'est superficiel

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Ben54 a écrit :Si je peux me permettre une toute petite intervention : si on n'a pas de pistolet et tout et tout : l'antirouille peut se mettre aussi avec un simple pinceau non ??

- richilooping
- Quatre-Quatreux
Salut,Ben54 a écrit :Si je peux me permettre une toute petite intervention : si on n'a pas de pistolet et tout et tout : l'antirouille peut se mettre aussi avec un simple pinceau non ??

Sur ma GSA la batterie avait coulé et l'intérieur de l'habitacle du moteur avait commencé à sacrément à s'oxyder.

J'avais bien frotté avec une brosse métallique assez rigide afin d'éliminer la rouille et ensuite mis du frameto au pinceau ...
L'application au pinceau s'est dans le temps révélée efficace et la rouille ne s'est plus répandue.

@+
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Je me lance moi meme dans une chasse à la rouille

Pour ma pars, je ponce, et je met un anti-rouille puissant, je peinds avec une peinture antirouille et je blaxon par dessus

Au endroit ou sa traverse, je decoupe tous ce qui est pourri

Je vais te mettre des photos

Je suis tout à fait d'accord...Pat a écrit :Y'a des jumeaux avec les planetes qui coincident chez vous
Sinon pour le blackson, pas d'accord du tout et c'est un jeune qu'a pas de Jeep mais un toy qui a tendance à la maladie aussi
Effectivement, avant tout, faut virer la rouille, là c'est brosse mécanique pour le plus gros et un produit à l'acide phosphorique pour aller en profondeur et qui dépose une couche en sechant, ensuite de la peinture antirouille à chassis ou ferronerie par dessus, et après seulement tu y passera dessus tout ce que tu veux, ca ne bougera plus.
Le blackson antigravillon c'est un truc qui permet de ne pas voir la rouille, jusqu'au jour ou elle réapparait un peu plus loin et là, ca veux dire que la tole dessous aura disparu.
Mon truc à moi, c'est de la cire ou de la parafinne bien chaudeou du rustol partout ou il y a des recoints et des soudures, appliqué par l'interieur car la rouille vient de là en carrosserie.
Après les frottis ou les pieces de fonderie, c'est pas grave c'est superficiel![]()
Peindre à l'Hammerite , c'est un peu cher (21 euros le pot) mais ca marche très bien et c'est très solide, et ça peut directement être appliqué sur la rouille. Moi j'ai d'abord tout poncé à la brosse de fer sur foreuse pour avoir un beau métal bien propre, puis un produit phosphatant (brunox) à base d'époxy qui sert comme stoppeur de rouille et comme couche de fond (ca n'est efficace qu'en contact de la rouille, ou dumoins de l'occide de fer). Si ça noircit fort, c'est que c'est efficace. Ca existe en aerosol... très pratique pour les endroits difficilement accéssibles. ou aussi en pot à appliquer au pinceau.
Ensuite j'ai peint avec de l'Hammerite. Ya des équivalent chez Levis, etc. C'est la peinture pour metal quoi.
Et ne pas oublier les corps creux avec de l'antirouille corp creux. Ayant entièrrement sablé mon 410, je sais de quoi je parle , car malgré le sablage, il restait de la rouille dans des endroits innaccéssibles.
Le blackson, ca vieillit mal, ca devient poreux et puis c'est une surface rêvée pour la rouille. Ayant eu une 2cv, je sais de quoi je parle
En ce qui concerne le gasoil, je pense quand même que c'est pas très écologique, même si c'est efficace, en passant dans un gué ou dans de haute herbe humide, ca veux dire qu'on laisse déjà des très vilaines crasses derrière nous. Déjà que les 4wd n'ont pas très bonne réputation...
Et si ca commence à être perforant, disquer - brosser - souder -traiter.
Restauration de A à Z, en cours...