Pont avant frontera.
Modérateur : této
- dauphin
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Pont avant frontera.
Merci d'avance pour vos reponses.
- noaconcept
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re: Pont avant frontera.
Alors comme d'habitude tous le monde connait tous sur tous et donne son avis sans connaitre

Alors le pont du front n'est pas plus fragile qu'un autre toutefois très souvent ces idées (sur le fait que le front n'est pas un vrai 4x4)sont venu du fait que de nombreux possesseur de front ne faisait que très peu de TT et (ou) utilisait mal nos BB (4 roue sur le mouiller voir le sec) vidange de pont inexistant etc........Maintenant dans le cadre d'un TT "normal" (et pas trial sur terrain hyper cassant) et d'un pilotage "sur un filet de gaz" , hein Této

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- této
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re: Pont avant frontera.
- la monte de tes pneumatiques en soient pas très agréssive,
- tu passes en douceur,
- que tu ne fasses pas de trial cassant,
le pont avant résistera.
Les frontera longs ont des différentiels de pont avec 4 satellites, donc plus costaud, que les chassis court avec deux satelites.
Pour autant, seul domdom a cassé le différentiel du pont avant mais il te dira pourquoi



A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- dauphin
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re: Pont avant frontera.
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re: Pont avant frontera.
Faux, j'ai également cassé mes quatres satellites sur mion front 2.5l TDS long, car on se croit plus fort que les autres qui connaissent et veulent donner des conseils.této a écrit :Les frontera longs ont des différentiels de pont avec 4 satellites, donc plus costaud, que les chassis court avec deux satelites.
Pour autant, seul domdom a cassé le différentiel du pont avant mais il te dira pourquoi![]()
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A +
J'avai monté des 750x16 en guyanne sur le BB pour faire du gros franchissement. Alors que beaucoup de personnes du forum les déconseillaient vu leur taille. Moi pas avoir écouté, donc la casse. Maintenant j'ai compris la lecon, le frontera monté en 245X75/16 en mixte, et depuis ce week-end, une NIVA essence prochainement montée après conseil en 205X80/16 en en TT.
De plus, plus facile pour pouvoir repartir travailler avec le frontera tous les jours.
En résumé, un conseil "Dauphin" applique les conseils que les Dieux "Této, Domdom et autres super conseilleurs, te prodiqueront.
loyll83
Alfa Roméo BRERA 2.4 pour moi
Me reste mes vidéo TT pour me consoler
- domdom
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re: Pont avant frontera.
této a écrit :
Pour autant, seul domdom a cassé le différentiel du pont avant mais il te dira pourquoi![]()
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A +
salut
kessjéfè


ha ça :

et ça :

ha oui un peu trop gros comme monte (235*85*16)


a+
domdom
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re: Pont avant frontera.
J'ai aussi cassé mon pont avant de Frontera long lors d'une balade TT dans une longue montée sévère en sous-bois...
J'étais chaussé en 7,5 cherchez l'erreur

Depuis je suis en 7,00 et plus de soucis.....
A+
- této
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re: Pont avant frontera.
Il faut chercher ses limites mais progressivement !
Pour cela, écouter les conseils de moniteurs, c'est top cool : tu apprends, il te fait comprendre la réaction de ton véhicule §
Et t'entrainer, encore et encore ...
A +
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- Quatre-Quatreux
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re: Pont avant frontera.
Entièrement d'accord, sauf que quand tu prends une montée toute droite, en 2ème, tranquille au couple et qu'au moment où tu te prépares à donner le "coup de cul" pour passer le raidillon avant le sommet, tu entends un "clac" et tu repars en marche arrière parce que tu n'as plus que 2 roues motrices...
Je t'assure que ça surprend....Et 50 m en glissade arrière au milieu des arbres, fait chaud tout d'un coup

Remarque au passage sur une discussion, heureusement que je ne m'attache pas avec un harnais mais uniquement avec la partie ventrale de la ceinture car quand il faut regarder derrière en urgence.....
A+
- Fronteroliv'
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re: Pont avant frontera.
Résumé du terrain :
- Terre (voire gadoue des fois...--> enterrement régulièrement assuré car j'ai pas encore compris le truc !)
- Petite zone de sable (en cours de disparition)
- Herbe bien grassouillette,
- Caillasse (... mais de la vraie de vraie. En descente, en montée, en forme de mur, en éboulis ect... ---> là j'évite : trop casse-gue... à mon goût)
Bref, j'y vais mollo, je privilégie la trajectoire et le pilotage, je n'ai pas honte d'abandonner pour économiser le BB et jusqu'à présent (au bout de 8 mois) aucun problème et pourtant j'ai fait des trucs de fou que même que les autres me disaient de pas y aller parcequ'un Front' ne passerait pas...
EH BEN SI !
Dans les clubs, il ya toujours au moins un abruti qui dira : Le Front' c'est de la merde et ça franchi rien. C'est bien; mais tu t'apperçois que le type en question n'a jamais posé son derrière dans un Frontera. J'aime bien ce genre de jugement...

Bref, il faut retenir que le Front' (Je suis en châssis court et suspension à lames... - Et y fait du trial ce taré !!!???) est avant tout TRES polyvalent.
Il a donc ses limites que je continue à repousser mais RAISONNABLEMENT et TRES DOUCEMENT.
Le Front' : C'est du solide, les pièces sont pas données mais il y en a largement assez pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui ne cherche qu'à se faire plaisir avec les potes (rien de mieux qu'un embouteillage à 7 4x4 au fond du même trou !)
Je suis le seul Front' de mon club et tout le monde a été agréablement surpris des possibilités de celui-ci.
De toutes façons, quelque soit le 4x4 que tu as, il faut apprendre à le connaître. Un point c'est tout.
@+
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison