Le meilleur moteur pour BAROUD?

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christian.styling
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#21

Message par christian.styling »

moteur 3,3 effectivement il aime pas les hauts régimes à cause de son vilbrequin
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christian.styling
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#22

Message par christian.styling »

mais quand même les Baroud sont d'une fiabilité et d'une robustesse peu communes et le budget d'entretien n'est pas énorme par rapports à nos collègues dans d'autres marques

faut faire gaffe au refroidissement (radia exposé à la boue) , pompe à eau peu durable, filtre à air qui se salit vite, durites qui durcissent, moyeux automatiques merdiques, c'est des petits défauts par rapport aux autres
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bourrin des bois
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#23

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :six cylindres 2,8 TD

1989 problèmes de culasses
1990 problèmes de culasses
1991 problèmes de culasses (cette année là les sièges de soupapes et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés pour remédier à ce problème)
1992 problèmes de culasse (cette année là on a monté un radiateur d'huile et les problèmes ont disparu)
1993
1994
1995 (cette année là on a monté un système antipollution EGR)
1996
1997
1998
faux
le mien, novembre 1991, radiateur d' huile et egr... mais bon, c' est un model allemand...
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GastonLagaf
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#24

Message par GastonLagaf »

christian.styling a écrit :mais quand même les Baroud sont d'une fiabilité et d'une robustesse peu communes et le budget d'entretien n'est pas énorme par rapports à nos collègues dans d'autres marques

faut faire gaffe au refroidissement (radia exposé à la boue) , pompe à eau peu durable, filtre à air qui se salit vite, durites qui durcissent, moyeux automatiques merdiques, c'est des petits défauts par rapport aux autres
ça je confirme, par rapport au T2 l'entretient est inexistant :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
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christian.styling
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#25

Message par christian.styling »

bourrin des bois a écrit :faux
le mien, novembre 1991, radiateur d' huile et egr... mais bon, c' est un model allemand...
c'est un modèle allemand et puis de nombreux rappels en concession ont été assurés pour que les modifs soient faites :)
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le rob
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#26

Message par le rob »

bah moi j'ai un 3.3 TD avec manette de frein séparé, interco, twister avec filtre green, turbo et pompe réglée aux petits oignons, shnorkel en inox, prevu pour cette année un radiateur d'huile pour le 6eme cylindre, mano de pression de turbo, reglage de pression du turbo dans l'habitacle, et une super bonne huile pour le glissement limité à plus de 20 euros le litre :mad: mais ça, c'est pour tres bientot puisqu'en commande....

le moteur tourne tres bien, je consomme certes un peu plus que d'autres 3.3TD d'origine, le matin ça fume grave, mais tout les 3.3 ont ce phenomene, je roule tout les jours avec et le week end, c'est yallaaAAAaaa sur les terrains...

Pas de soucis du moment qu'on fait attention à faire tourner un peu avant de partir et un peu en arrivant avant de couper le moteur, qu'on regarde ses niveaux tres souvent, ses points de graissages etc etc etc...

Dans la meca il n'y a pas de secret, pour que ça marche longtemps, il faut l'entretenir et l'aimer... :o

reponse à ta question, tout depends exactement de tes ambitions et te ce que tu veux en faire... je sais, ça aide pas, mais au moins, ça cible plus sur tes besoins....
President de l'association BBA 4X4 LOISIRS
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calagan Baroud
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#27

Message par calagan Baroud »

le rob a écrit :bah moi j'ai un 3.3 TD avec manette de frein séparé, interco, twister avec filtre green, turbo et pompe réglée aux petits oignons, shnorkel en inox, prevu pour cette année un radiateur d'huile pour le 6eme cylindre, mano de pression de turbo, reglage de pression du turbo dans l'habitacle, et une super bonne huile pour le glissement limité à plus de 20 euros le litre :mad: mais ça, c'est pour tres bientot puisqu'en commande....

le moteur tourne tres bien, je consomme certes un peu plus que d'autres 3.3TD d'origine, le matin ça fume grave, mais tout les 3.3 ont ce phenomene, je roule tout les jours avec et le week end, c'est yallaaAAAaaa sur les terrains...

Pas de soucis du moment qu'on fait attention à faire tourner un peu avant de partir et un peu en arrivant avant de couper le moteur, qu'on regarde ses niveaux tres souvent, ses points de graissages etc etc etc...

Dans la meca il n'y a pas de secret, pour que ça marche longtemps, il faut l'entretenir et l'aimer... :o

reponse à ta question, tout depends exactement de tes ambitions et te ce que tu veux en faire... je sais, ça aide pas, mais au moins, ça cible plus sur tes besoins....

Je suis tout à fait d'accord avec Toi pour ma part j'ai un 2.8L Atmo mais le moteur est tout d'origine je me refuse à toute modif (c'est peu être le seul truc que je n'ai pas touché sur le vehicule), cependant un bon entrentien, un bon suivi des niveaux et graissage divers ca fait 95% du travail. Il acuse 270 000KMs et la culasse est toujours celle d'origine cependant elle est refroidie au 6 ème cylindre par une ecope de Y61 sur le capot et un radiateur d'huile 19 rangées lui à été installé pour soulager le bouilleur. On dirait une montre suisse. voila pour ma propre expérience.
Le Black Pearl de Calagan...
Ky 260, Kit TM+5,Body Lift +3CM Dégressif,Twister,Schnorkel,Echap. Inox,Sièges Baquets,Pares Chocs Maisons,Pré-filtre à gazoil,GPS,kit Radiat. Huile Sur mesure...etc...
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GastonLagaf
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#28

Message par GastonLagaf »

calagan Baroud a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Toi pour ma part j'ai un 2.8L Atmo mais le moteur est tout d'origine je me refuse à toute modif (c'est peu être le seul truc que je n'ai pas touché sur le vehicule), cependant un bon entrentien, un bon suivi des niveaux et graissage divers ca fait 95% du travail. Il acuse 270 000KMs et la culasse est toujours celle d'origine cependant elle est refroidie au 6 ème cylindre par une ecope de Y61 sur le capot et un radiateur d'huile 19 rangées lui à été installé pour soulager le bouilleur. On dirait une montre suisse. voila pour ma propre expérience.
Salut Calagan,
Ayai t'as mis la prise d'air ?
T'as des photo qu'on puisse voir la belle gueule que ça y fait ? :D :eek:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

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pat-troll
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#29

Message par pat-troll »

Pour mon compte et celui de mon Pat qui accuse 310 000Kms l'échangeur à air est monté depuis 3 ans, avec un boost à 650gr du turbo pour palier aux durites cuivre de D=52mm d'une longeur de 0.50m de long chacunes.

Le tout est passé chez un diéséliste qui a bien réglé l'affaire. Je ne pourrais pas dire le gain de CV, en plus et je m'en fouts, je dois dire, mais le moteur est plus plein aux régimes, c'est là le prinçipal.....Pour moi le SD33T est le mieux et bien loin de tous. Une vrai horloge suisse qui ne rechigne devant rien. c'est pas pour rien qu'il est à l'heure actuelle commerçialisé pour les chariots élévateurs d'une marque bien connue et sert de groupe électrogène pour les supermarchés :D ...................

Donc si la possibilité de trouver un baroud avec un 3.3TD, ben fô passer le cap, même si des fois le prix est exagéré.....

Voili voilou mon avis.......

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
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JB91
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re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

#30

Message par JB91 »

bon deja j'ai un baroud 2.8 atmo...1995
et il y a un truc a savoir...
le moteur rd28 ne peut pas recevoir de turbo vu q'il n'y pas de pipe de lubrification des tetes de piston...si on prend un turbo a 500gr, ça peut marcher mais on prend un risque...
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