Barres de protection latérale T2 court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Barres de protection latérale T2 court

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Bismuth, mais pour l'instant j'essaye de fabriquer quelque chose de plus solide que ceux d'origine. Les miens ne sont pas complètement détruit, mais par contre ils se sont gentillement plié en remontant vers le bas de caisse. Je suis en train de cogiter pour voir s'il n'est pas possible de renforcer les MP et de leur ajouter plusieurs renforts attachés au chassis qui devraient empècher les MP de remonter.

J'attends de voir les fixations mis au point par d'autres comme le colègue de bourrin des bois. Ca peut donner des idées.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

enfiler une barre dans les marche pieds c'est pas possible ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :enfiler une barre dans les marche pieds c'est pas possible ?

Salut à tous

Devisser la plaque en alu et souder des tuyaux de chauffage sur les fixations rondes :hein:

une piste , non ? :no:
Image
vincent sch
Modérateur

J'ai penser, souder un tube de 60 x 3mm sous les fixations latérales du marche pied. Puis de ce ce tube refaire partir 4 tirants vers le chassis. Les tirants seraient à fixer en partie basse du chassis comme cela les fixations d'origine sur le coté du chassis et les nouveaux tirants formeraient un "triangle" qui ne devrait pas se plier.

Je continue de creuser la piste mais je suis quand même curieux de voir comment les autres ont fixés leur tubes.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :J'ai penser, souder un tube de 60 x 3mm sous les fixations latérales du marche pied. Puis de ce ce tube refaire partir 4 tirants vers le chassis. Les tirants seraient à fixer en partie basse du chassis comme cela les fixations d'origine sur le coté du chassis et les nouveaux tirants formeraient un "triangle" qui ne devrait pas se plier.

Je continue de creuser la piste mais je suis quand même curieux de voir comment les autres ont fixés leur tubes.
Attention ... pas percer le chassis
:no:

verboten :diable:
Image
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

vincent sch a écrit :J'ai penser, souder un tube de 60 x 3mm sous les fixations latérales du marche pied. Puis de ce ce tube refaire partir 4 tirants vers le chassis. Les tirants seraient à fixer en partie basse du chassis comme cela les fixations d'origine sur le coté du chassis et les nouveaux tirants formeraient un "triangle" qui ne devrait pas se plier.

Salut a toi je suis aussi en train d'installer des barres latérale pour ma par je vais utiliser du tube de 80 x 3 pour les fixations je pense faire le meme principe que celle des marches pieds a la différence que au lieu que les equerres soit en tole de 3 mm sa sera du 6 mm et qu'il y aura au total 5 pates au lieu de trois je regarde pour faire des photos et je les mets des que je peux. :p :p
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
vincent sch
Modérateur

Super,

N'oublie pas de prendre des photos. :eek:

Je suis impatient de voir le résultat

Vincent
Image
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

Je vien s de faire les miens, je n'avais pa vu le post.
Je vais éssayer de balancer les plans rapidement.
Jean.
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

Bon voila les plans
Matiére touts inox,
Les tubes en diamétre 60.3 ép 2.
Polissage des tubes au scotch brit, n'ouble pas de bouche tes tubes.
Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

MAV.14 a écrit :Bon voila les plans
Matiére touts inox,
Les tubes en diamétre 60.3 ép 2.
Polissage des tubes au scotch brit, n'ouble pas de bouche tes tubes.
Bon courage.
Alors la je n'ai qu'une chose a dire BRAVO :p :p :p :p :D :D :D
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Répondre