snorkel airflow t2 tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

snorkel airflow t2 tdi

Message par earl »

salut tout le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un à deja posé un snorkel airflow sur un t2 (sans ABS), et si oui j'aimerai bien voir des photos, parce-que je me retrouve avec une aile gauche percée comme un fromage dont le plus gros trou fait 90 de dia :confused: mais jusque là j'ai bien suivi le gabarit livré avec le truc, et qui correspond au t2, et quand je présente le snorkel sensé y rentrer, ca ne sle fait pas du tout, de plus il y a une sorte de renfort dans la contre-aile que je vais etre obligé de faire peter si je monte ce truc.
bref je sens que suis dans le meumeu, et qu'au minimum, c'est une aile+peinture.
j'espère vos réponse.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: snorkel airflow t2 tdi

Message par Tanguy »

un tou de 90 ? ? ! :hein:
ça me parait bien gros ...
si c' est un schnorkel du commerce , il longe l' extérieur de l' aile normalement , donc le fameux renfort intérieur ne gène pas

sinon il faut faire le passage ... à la disqueuse et resouder ensuite ou la méthode un peu plus barbare : faire le passage a petit coup de massette :mad:
j' ai utilisé de la gaine d' air souple en diamètre 65 pour passer l' intérieur de l' aile c' est plus facile et il y a juste un petit coin qui gène au dessus du répétiteur du cligno

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

bon? vu que le l'avais acheté, fallait bien le monter, et c'est en partie fait, le plastoc est monté contre l'aile, j'ai traversé le renfort, et la contre aile, je ferais passer la conduite dans le compartiment moteur, pas envie de déposer l'aile et de supprimer le renfort sur toute la longueur de l'aile, bref le résultat est là, c'est de l'ajustement à la va-vite, le gabarit n'est pas juste, et si l'on respecte l'inclinaison, faut dégager le répétiteur de cligno, évidemment, ça gâche la visibilité et c'est moche, j'ai été obligé de le chauffer pour le positionner au mieux, bref si j'avais su, je me le serai fait tout maison , bien moins cher et certainement moins encombrant.....ce qui est fait est fait, mais je déconseille aux amateur de faire la même connerie que moi, il s'entend, que je parle du snorkel de terrano 2, je ne peux pas croire que tous les modèles de la marque soient fabriqués de la sorte.[ATTACH]3218[/ATTACH]

[ATTACH]3219[/ATTACH]

[ATTACH]3220[/ATTACH]
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

On sent pas bien l'homme comblé suite à son achat !!!!!
Dommage au prix du plastique !!!!!!

Merci pour le tuyau (sans jeu de mot)
TERRANO II N°2
bourbiers4x4
Quatre-Quatreux

Message par bourbiers4x4 »

heu ... j'ai l'impresion que c'est un snork Airflow de Patrol Y61 ... :hein: ;)
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

bourbiers4x4 a écrit :heu ... j'ai l'impresion que c'est un snork Airflow de Patrol Y61 ... :hein: ;)
non sur les 61 la base vers le trou est triangulaire ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

me serais-je fait mettre avec un snorkel qui correspond pas à ma chignole? pour brancher l'arrivée d'air, sur le filtre, je crois que je vais etre obliger d'y souder un tube de dia 60 à l'opposé de l'entrée d'air actuelle. j'ai de plus en plus envie de jeter cette merde à poubelle!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a quelque chose de pas normal...
ils se sont pas trompé de modèle ?
bourbiers4x4 a écrit :heu ... j'ai l'impresion que c'est un snork Airflow de Patrol Y61 ... :hein: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Je suis de l'avis de Christian : soit ce n'est pas le bon modèle, soit il a été placétrop en avant. La cheminée est censée longer le montant de pare brise, et là il ne semble même pas parallèle au montant.
Tu as essayé de les contacter avec le numéro de réf du schnorkel ?
En tout cas même s'ils te le changent contre un modèle différent, ton aile est trouée au mauvais endroit... Autre solution, utiliser le trou existant et bricoler toi-même un schnorkel, tu pourras toujours revendre d'occase l'airflow, si toutefois tu trouves à quel modèle il correspond.
Bon courage et tiens nous au courant.
PS: Tu l'as acheté sur internet ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

pour les trous c'est sur je suis bon, le gabarit est bien pour le terrano 2, quand à le reculer plus vers le montant, pas bon: on n'ouvre plus la portière, j'ai envoyé les tofs à outback, j'attends la reponse.
Répondre