les mysteres du graissage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4657
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#11

Message par Oooops! »

Emeric60 a écrit :si c'est comme sur les 95 (ou la majorité des autres 4x4), alors 1 sur chaque arbre et 1 dans chaque croisillon: donc 6 en tout.
Bonsoir,

sur le 95 c'est pas 6 mais 8 graisseurs qui se trouvent sur les arbres de transmission:
- 3 sur l'arbre AV (1 côté pont AV, 2 côté BT)
- 5 sur l'arbre AR (1 + 2 côté BT, 2 côté pont AR).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Emeric60
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 60-Oise-Prox. Chantilly
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#12

Message par Emeric60 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

sur le 95 c'est pas 6 mais 8 graisseurs qui se trouvent sur les arbres de transmission:
- 3 sur l'arbre AV (1 côté pont AV, 2 côté BT)
- 5 sur l'arbre AR (1 + 2 côté BT, 2 côté pont AR).
Bon, je recompte mes petits demain mais je viens de les faire. Les deux qui me manque à l'appel doivent être sacréement bien planqués :(
Avatar du membre
canta
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : reunion
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#13

Message par canta »

Sur le 120 y'en a que 6 des graisseurs.
Pour les croisillons le pb est que quand je l'ai fait je savais pas et depuis j'ai roulé doncy'a maintenant une zone de 5milimetres a 1 centimetre ou je vois que c'est gras et que ça a coulissé.c'est trop ???? si j'avais su.....
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4657
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#14

Message par Oooops! »

Emeric60 a écrit :Bon, je recompte mes petits demain mais je viens de les faire. Les deux qui me manque à l'appel doivent être sacréement bien planqués :(
Salut,

c'est vrai qu'il y en a 2 pas évidents à repérer; d'autant plus que je crois me souvenir avoir aussi lu sur ce forum une inter qui parlait de graisseur cassés ou perdus :( => si tu ne les trouves pas passe-moi une adresse de couriel en MP, je t'enverrai un scan qui montre bien tous les emplacements; et c'est bien là que je trouvais les 8 sur mon ex-KZJ90 quand je faisais mes graissages ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
CRICRI
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : YVELINES(78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#15

Message par CRICRI »

Salut

Ou peut-on trouver ce genre de pompe-seringue type"pousse au cul" comme vous dites :D ??
merci d'avance ;)

@+
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#16

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

sur le 95 c'est pas 6 mais 8 graisseurs qui se trouvent sur les arbres de transmission:
- 3 sur l'arbre AV (1 côté pont AV, 2 côté BT)
- 5 sur l'arbre AR (1 + 2 côté BT, 2 côté pont AR).
salut
je confirme pour le 95.
beaucoup, meme des pros (vu de mes yeux) oublient "le 3 eme" graisseur au niveau du double cardan.
faut dire qu'il ne pas tres visible, surtout si l'on fait bien deborder la graisse en faisant les 2 autres... ;)
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#17

Message par pascal68 »

canta a écrit :Sur le 120 y'en a que 6 des graisseurs.
Pour les croisillons le pb est que quand je l'ai fait je savais pas et depuis j'ai roulé doncy'a maintenant une zone de 5milimetres a 1 centimetre ou je vois que c'est gras et que ça a coulissé.c'est trop ???? si j'avais su.....
tu parles de l'arbre (telescopique)?
si oui, non ca ne fait rien. si c'est gras c'est qu'il y en a assez.
par contre, faut eviter d'en mettre trop a chaque fois.
j'en ai mis une fois de trop sur mon 95 aussi, j'avais l'impression d'avoir une suspension plus dure sur les 2/3 premieres bossses!
verdique... et logique en fait.
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#18

Message par pascal68 »

CRICRI a écrit :Salut

Ou peut-on trouver ce genre de pompe-seringue type"pousse au cul" comme vous dites :D ??
merci d'avance ;)

@+
aucune idée... :D

sinon, y'a ca aussi qui n'est pas mal (ca evite d'avoir a remplir trop souvent):
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-GRAISSE-PNEU ... otohosting
pascal
Geof17
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#19

Message par Geof17 »

Bonsoir

quelqu'un aurait il le schéma ou l'on peut voir les 6 points de graissage du KDJ 120?
Merci par avance.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3285
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: les mysteres du graissage

#20

Message par matIV »

Pour ma part, je confirme les 8 graisseurs sur la trans' du 95.

Quant à la pompe, pas de problème de mors ni d'embout trop gros, mais je préfère de très loin l'embout rigide au souple.
Ainsi, je retrouve une pompe 2 mains...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre