tdi 200 land et discovery

Modérateur : phil13

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marcus71
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re: tdi 200 land et discovery

#11

Message par marcus71 »

10targa a écrit :désolé de vous embéter, mon probléme est que j ai trouver un disco 1 de 1990 180 mkm avec le moteur en vrac(il s'est emballé et depuis il est bloqué)
le prix est de 1700 euros
et je cherche un moteur .
j'ai trouvé un moteur de defender de 1993 et je voulais savoir s il était compatible
si quelqu un a un moteur de disco ça peut m interresser

merci

claude
si tu veu j'ai le disco complet en 300 tdi a te vendre sa t'evite les modif :D
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
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Feub
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re: tdi 200 land et discovery

#12

Message par Feub »

10targa a écrit :désolé de vous embéter, mon probléme est que j ai trouver un disco 1 de 1990 180 mkm avec le moteur en vrac(il s'est emballé et depuis il est bloqué)
le prix est de 1700 euros
et je cherche un moteur .
j'ai trouvé un moteur de defender de 1993 et je voulais savoir s il était compatible
si quelqu un a un moteur de disco ça peut m interresser

merci

claude
En expliquant tout, on peut déjà mieux te renseigner: Tu peux monter le 200 du def en faisant un échange des quelques pièces qui changent (collecteurs échappement et admission au moins) je ne sais pas si les turbo sont identiques? attention a ce que le disco ne se soit pas emballé a cause d'un turbo fuyard...

A ta place, je ne chercherai qu'un 200, monter un 300 risque d'être rapidement compliqué pour des conneries... et ton véhicule ne serait plus homologué.

Sinon, tu peux aussi refaire le 200 du disco, il faudrait déjà l'ouvrir pour voir ce qu'il a exactement.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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marcus71
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re: tdi 200 land et discovery

#13

Message par marcus71 »

Sinon, tu peux aussi refaire le 200 du disco, il faudrait déjà l'ouvrir pour voir ce qu'il a exactement.[/quote]

je ne connais pas le niveaux de connaissance de 10 targa mais pour ouvrir un moteur complet comme sa c'est déjà du boulot :malade: le mieux a mon avis serai de trouver un 200 tdi complet inclus turbo ( avec un peut de chance moins de kms ) plutôt que de s'attaquer de lui faire une opération a coeur ouvert :( après c'est juste mon opinion le kit restauration vaut 710€ après faut voir le moins coûteux et surtout le plus fiable
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Ludwig
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re: tdi 200 land et discovery

#14

Message par Ludwig »

10targa a écrit :désolé de vous embéter, mon probléme est que j ai trouver un disco 1 de 1990 180 mkm avec le moteur en vrac(il s'est emballé et depuis il est bloqué)
le prix est de 1700 euros
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j'ai trouvé un moteur de defender de 1993 et je voulais savoir s il était compatible
si quelqu un a un moteur de disco ça peut m interresser

merci

claude
Salut,

Déjà, un 200 de Def est différent d'un 200 de Range/Disco... :(

Ensuite, il faut souder des pattes-moteur de 300, si tu veux mettre un 300.

Sans compter les périphériques, la BV (et donc la BT) compris! :diable:
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10targa
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re: tdi 200 land et discovery

#15

Message par 10targa »

Feub a écrit :En expliquant tout, on peut déjà mieux te renseigner: Tu peux monter le 200 du def en faisant un échange des quelques pièces qui changent (collecteurs échappement et admission au moins) je ne sais pas si les turbo sont identiques? attention a ce que le disco ne se soit pas emballé a cause d'un turbo fuyard...

A ta place, je ne chercherai qu'un 200, monter un 300 risque d'être rapidement compliqué pour des conneries... et ton véhicule ne serait plus homologué.

Sinon, tu peux aussi refaire le 200 du disco, il faudrait déjà l'ouvrir pour voir ce qu'il a exactement.
merci de votre aide
par contre peux t on m'expliquer la notion de turbo fuyard

merci
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Feub
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re: tdi 200 land et discovery

#16

Message par Feub »

Une turbine de turbo tourne très vite, en gros 100 000 tr/min, et est lubrifié par l'huile moteur. Quand on arrête le moteur, même si on a laissé le temps au turbo de ralentir (et c'est pas si courant!) il tourne encore, et rapidement sans huile: les paliers s'usent. Une fois usés, ils laissent passer l'huile qui les lubrifie dans le circuit d'admission, et si ils fuient beaucoup, il est possible que le moteur finisse par consommer cette huile, et du coup le moteur s'emballe, l'huile remplace le gasoil comme carburant...

Toutefois, c'est plutôt rare: la consommation d'huile se fait remarquer bien avant!!
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Emeric60
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re: tdi 200 land et discovery

#17

Message par Emeric60 »

salut,
j'ai eu aussi se pb d'emballement sur 200tdi.
C'était le joint de culasse qui avait laché et l'huile passait directement dans le piston.
Pour faire pas cher tu déculasses, rectifie ladite culasse (100 euro), met un joint de culasse renforcé (kit joint haut moteur 50 euro) et hop tu remontes le tout en mettant des vis neuves.
Mais si ton moteur est bloqué, peut être qu'un piston (celui du fond) à fondu et bloque et dans ce cas faut tout tomber et au final tu peux tout te refaire (piston, bielle, rectification des chambres, etc...) pour moins de 2000 euro sans la main d'oeuvre. Si le vilbrequin est mort c'était pas uniquement un emballement car seul s'il avale de l'eau tu peux le plier, sinon c'est quasi impossible vu sa dimension.
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