TOY06 a écrit :Impec Merci !!
Ma conclusion: déport 0 si 235/85/16 ; +13 (proche de l'origine) si 265/75/16
Ne reste donc plus qu'à me décider sur la dimension des pneus
Bon, encore une petite info. Ca fait pas longtemps que j'ai les 235/85.
Si au niveau diamètre, c'est extra niveau look, et aussi pour les quelques centi-mili-mètres en plus en garde au sol, je dois bien avouer que niveau largeur ça fait "fin" compte tenu de la taille du bestiau. Là, je parle coté look. Coté efficacité terrain, je peux pas dire, je m'en suis servi deux fois : une fois pour les essayer sur un chemin montant un peu avec boue collante où je m'enfonçais d'à peine 10cm, j'suis pas aller bien haut, j'ai dégonflé, j'ai gagné qq mètres, mais j'suis pas aller au bout. Une deuxième fois sur le trial du club des borai (y'a un post dessus avec une photo de moi vu de derrière, on voit la finesse du pneu), cette fois je suis passé partout, mais boue différente et pas en montée continue.
Tout ça pour dire que peut-être, je dis bien peut-être, que pour le poids de l'engin, un peu plus large aurais été pas mal. Mais là on rentre dans le débat : vaut-il mieux s'enfoncer un peu pour trouver du sol plus dur (pneus fins) ou s'enfoncer moins avec des bateaux qui grip bien dans le dessus de la flaque ??