gps garmin 176

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
did26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gps garmin 176

Message par did26 »

bonjour
je voudrai savoir si avec ce gps dit marin!!! on peut quand meme s'en servir pour les raid ou balade???
merci pour vos réponse A+++ ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gps garmin 176

Message par Oooops! »

Bonsoir,

j'ai eu un G176C il y a quelques années (alors que je n'ai aucune utilisation marine), c'est un produit très sympa à utiliser en voiture, mais pour répondre à tes questions, ça dépend de ta façon de concevoir l'utilisation du GPS:

- si tu roules au cap, avec des waypoints, sans te soucier de cartographie, à peu près n'importe quel GPS générique peut le faire, le G176C t'amène le confort de son ergonomie et de son grand écran couleur.

- si tu veux rouler en suivant le tracé des voies de circulation, que ce soit au niveau route, chemin ou autre, il te faudra la cartograohie adaptée, car la carte de base intégrée au GPS est assez sommaire; et par "cartographie adaptée" faut comprendre "cartographie spécifique au format propriétaire Garmin" => achat, P2P, cartes gratuites ou faire tes cartes toi-même (mais c'est pas forcément évident, en tout cas beaucoup moins que scanner une carte papier, la géoréférencer et l'utiliser dans un soft genre OZI).
Sinon, pour l'Europe, l'offre commerciale commence à être assez fournie, tant en routier qu'en topo; mais attention, la cartographie (qu'elle soit commerciale ou gratuite) est stochée dans une carte mémoire spécifique Garmin, elle aussi très chère (et de capacité limitée).

Remarque: c'était pas dans ta demande, mais c'est peut être pas inutile de rappeler que le G176 ne fait pas de calcul/de suivi d'iti routier, et encore moins de guidage.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre