probleme de freins

Modérateur : této

Defré
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de freins

Message par Defré »

Salut a toutes et tous.J' ai un probleme de frein sur mon frontera de1994 2l essences .La pedalle est molle .je suis oblige de" pomper" pour avoir un peu de frein et quand ca freinne ca bloque.Le maitre cylindre ne fuit pas et les machoires arriere sont bonnes. Elles ont un peu de gaisse noire sur le cote
donc je vai les netoyees.Que puis je faire d' autre .Merci de toutes vaux idees :mad:
Bruno 60
Quatre-Quatreux

re: probleme de freins

Message par Bruno 60 »

Bonjour,
Tu contrôles si tu n'as pas de fuite aux niveaux des raccords et pistons.
Ton liquide de frein hydraulique n'est peut être plus bon si trop vieux.
Tu peux avoir de l'air dans ton circuit.
Ou tout simplement c'est peut être ton maitre cylindre qui est hs. Cela m'est arrivé sur une Passat en allant à Lyon au moment de freiner sur une sortie de station essence la pédale de frein est partie au fond et il a fallu pomper pour freiner. Idem a à ton problème résultat maitre cylindre HS .
A+
Bruno 60
Defré
Quatre-Quatreux

Message par Defré »

Je ne suis pas tres calle en mecanique mais j'aime bien bricoler .Est il possible de changer ce fameu maitre cylindre sans etre de la partie et avec des conseils pris sur le forum .MERCI a tous ceux qui veullent bien m'aider :mad:
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Repise du message en mieux

Message par Bruno 60 »

Bonjour,
Ci-joint ce que j'ai fait sur une calibra pour le frontera ou les autres véhicules la démarche est identique sauf la taille des clés à utiliser pour le démontage remontage.
tu vide et enleve ton bocal de liquide de frein..... tu desserres les tuyaux qui arrive sur ton maitre cylindre(4 ou 3) (generalement pas evident sr une vieille voiture car un peu grippé....donc eviter d'arrondir la tete de la vis.....generalement il faut utiliser une clé fait expres pour ça)......apres tu dessere le maitre cylindre qui est fixé au servo frein (2 ecrou de 13)......apres tu enleves le maitre cylindre tout en le sortant dans l'axe.....tu nettoies un peu tout le liquide que t'as foutu partout......tu remets le neuf (attention desfois y'a un joint entre le maitre cylindre et le servo frein).....tu revisses les ecrou de 13....tu fais prendre a la main les tuyaux sur le maitre cylindre.......tu remets le bocal ,puis tu le rempli.....et tu laisse amorcer les tuyaux c'est a dire tu attend que le liquide coule un peu.....ou tu l'amorces avec quelq'un mais prudement pour pas le abimer les joints et soupapes dedans et ensuite tu resseres les raccords.......apres purger aux roues pour ne plus avoir d'air dans le circuit.

Attention une bulle d'air dans ton circuit et tu risques un accident.......

Idem dès que tu vois du liquide hydraulique couler le nettoyer de suite car c'est très agressif (le top pour décaper une peinture sur une carrosserie)

A+
Bruno 60
Defré
Quatre-Quatreux

Message par Defré »

Tout d'abord merci .Ca me parrait assez simple (en theorie) .Vaut il mieux l'acheter neuf (le prix 650 chez opel).Sais tu si l'occase ca vaut le coup pour ces pieces la .Je suis prenneur d'adresse.Pour la purge faut il devisser les 4 en meme temps Merci :mad:
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Re-bonjour
Pour le maitre cylindre je prendrais perso du neuf car c'est un élément de sécurité, voir sur des sites comme oscaro si il ne le vende pas.
Et pour la purge effectivement, il faut faire les quatres en commençant par celui qui est le plus éloigné et en finissant par le plus près.
A+
Bruno
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut

Maître cylindre sur mon vieux frontera de 95... 220 000 km

410 e. venant d'Allemagne (faut dire j'habite à côté)

:hein: ... c'était il y a 2 ans
Image
této
Modérateur

Message par této »

Defré a écrit :Tout d'abord merci .Ca me parrait assez simple (en theorie) .Vaut il mieux l'acheter neuf (le prix 650 chez opel).Sais tu si l'occase ca vaut le coup pour ces pieces la .Je suis prenneur d'adresse.Pour la purge faut il devisser les 4 en meme temps Merci :mad:

Regarde les vendeurs discount !!!!

http://leteto.perso.orange.fr/pages_mec ... ieces.html

Les prix méritent vraiment d'attendre un peu !

Et surtout, téléphone leur pour être sur de la référence

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

coucou encore moi ,Chez OSCARO

Maître-cylindre de frein:0 986 480 569 BOSCH
Numéro(s) court(s) : MC1002

Caractéristiques
# Alésage-Ø : 20,64
# jusque année de construction : 08/1995

Référence constructeur (Numéro OEM) :
# OPEL :
5 58 062 - 94 313 437

PRIX: 135,73€
Bruno 60
Quatre-Quatreux

suite du message précédant

Message par Bruno 60 »

Ah j'oubliais c'est pour les OPEL FRONTERA A Sport (5_SUD2) 2.0 i (52SUD2, 55SUD2) (115 Cv) jusque 1995
A+
Répondre