Check Engine Sur Vitara 2.0 Hdi 1995
Modérateur : romainletu
- nicorenzo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Check Engine Sur Vitara 2.0 Hdi 1995
J'ai le voyant "check engine" qui vient de s'allumer, et je ne sais pas pourquoi.
Environ 4 kms avant qu'il s'allume, j'ai fait le plein de gaz oil, puis après quelques kilomètres, dans une cote, j'ai eu une grosse perte de puissance, puis le moteur est reparti, et le voyant check engine s'est allumé.
Depuis ce temps, il ne veut plus s'éteindre.
Pour info, j'habite dans les antilles, est ce que c'est possible qu'il y ai un rapport avec le diesel (peut être de l'eau ?)
Merci
- nicorenzo
- Quatre-Quatreux
mauvaise année
- mariol66
- Quatre-Quatreux
re: Check Engine Sur Vitara 2.0 Hdi 1995
Ce tuyau se trouve ( sur le GV ) sur la droite quand tu est face au moteur, il est relier à l'intercooler jusqu'a une sorte de sonde. Il suffit de le rebrancher ou de le remplacer s'il ne tiens plus.
En espérant que ça puisse t'aider.
PS: On m'a exppliqué que la baisse de puissance est en fait le moteur qui se met en sécurité et tu te retrouve à plafonner à 80 km/h maxi.
A+
- nicorenzo
- Quatre-Quatreux
Panne trouvée
la panne a été trouvée, c'était bien de l'eau dans le gaz oil, donc changement du filtre à gaz oil (87 € dans les antilles !!!!), et vidange reservoir, soit 200 €, mais la station essence va me rembourser, elle ne veut pas d'histoire
Mais surtout, ne roulez pas avec ce voyant allumé, même si il est de couleur orange, et non rouge