mon T2 n'aime pas l'eau!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon T2 n'aime pas l'eau!

Message par OlivierLB »

nikozig a écrit :bon, ben me revoila revenue avec mes problemes de cafouillages quand il pleut ou que je lave le t2, j'ai coupé la prise d'air et cela ne vient pas de là, il semblerai que se serai un problème electronique, mais ou? on ma parlé de l'injecteur pilote, que pensez-vous?
Peut etre mais ca ne devrait pas etre l'injecteur mais plutot le faisceau qui y arrive........ou un faisceau proche des ouvrants pour que l'eau s'y infiltre
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
nikozig
Quatre-Quatreux

Message par nikozig »

OlivierLB a écrit :Peut etre mais ca ne devrait pas etre l'injecteur mais plutot le faisceau qui y arrive........ou un faisceau proche des ouvrants pour que l'eau s'y infiltre
oui mais vu le nombre de faisceaux sous le capot (vive l'electronique!) comment pourrai je trouver lequel est en cause? et si je mettait de la bombe isolant electrique?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

sous le capot........

Message par OlivierLB »

nikozig a écrit :oui mais vu le nombre de faisceaux sous le capot (vive l'electronique!) comment pourrai je trouver lequel est en cause? et si je mettait de la bombe isolant electrique?
Malheureux......tu laves ton moteur???? ou du moins ton compartiment moteur??? T'etonnes pas alors d'avoir ce genre de pb.......c'est pas super etanche tout ca.

Sinon essaies de retracer depuis ta boite a fusibles sous le capot et remontes, tu peux meme avoir un fil denudé etc........ca ce voit et ca se sent souvent (odeur electrique un peu chaud genre arc) :rolleyes:

Bonnes fouilles

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tiens, OLIVE comme tu passes par là .. t'as jamais eu de pb de démarreur sur ton catcat ?? :hein:
Image
nikozig
Quatre-Quatreux

Message par nikozig »

OlivierLB a écrit :Malheureux......tu laves ton moteur???? ou du moins ton compartiment moteur??? T'etonnes pas alors d'avoir ce genre de pb.......c'est pas super etanche tout ca.

Sinon essaies de retracer depuis ta boite a fusibles sous le capot et remontes, tu peux meme avoir un fil denudé etc........ca ce voit et ca se sent souvent (odeur electrique un peu chaud genre arc) :rolleyes:

Bonnes fouilles

Olivier
non je ne lave pas le moteur, cela se produit quand je lave le 4x4 au karcher capot fermé! alors j'imagine en passant un gué :confused:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

non

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :Tiens, OLIVE comme tu passes par là .. t'as jamais eu de pb de démarreur sur ton catcat ?? :hein:
non jamais et le bestiaux demarre tous les mats sans pb.........et fait du paris intramuros........dur dur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai le même moteur...

je le lave au kaercher (moteur arrêté)
je laisse le capot ouvert pour que ça sèche

quand c'est sec je file un coup de WD40 sur tout de qui est contact electrique
je laisse sécher

plus tard ça redémarre sans fumer

la seule fois où j'ai fait une connerie : j'avais laissé tourner le moteur pendant le nettoyage ce qui fait que le schnorkel a aspiré le brouillard d'eau et mon filtre à air était foutu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre