silent block koni
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- k1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: silent block koni
Quant à Koni, j'ai envoyé un mail et pour l'instant pas de réponses.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Tanguy,Tanguy a écrit :de plus sur le HDJ 80 ce sont des ponts , donc ça ne prend pas autant d' inclinaison qu' un triangle de train avant suspendu au moment du montage
surtout si le pont est soulevé en son centre : il n' y a aucune différence entre roues pendante ou roues au sol le SB reste bien droit , il n' y a aucun mouvement de rotation au moment de la pose
juste un appui supplémentaire quand le pont est redescendu mais si ça suppose cette condition , et qu' en utilisation intense les SB n' acceptent pas la torsion et le tassement ...
c' est la qualité du coutchouc qui serait plutot en cause que la pose elle même
mais certainement que Koni va y remédier ...
d' ailleurs ce serait interressant de savoir quel remède , juste pour le fun !![]()
sur mon ZJ y'avait aussi des ponts rigides, OK pour dire que ça fait un peu moins travailler les SB, mais la diff entre serrage roues pendantes (je parlais d'un pont élévateur à patins à prise sous coque) et serrrage posé au sol est sensible même au simple roulage...
Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais amha ça doit bien contribuer à son effet négatif...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
' alut Oooops !Oooops! a écrit : Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais amha ça doit bien contribuer à son effet négatif...

à voir ...
ça fait pas mal de kit de réhausse que j' installe avec les copains sur différents 4x4 et j' avoue que j' ais jamais serré les SB d' amortisseurs les roues posées au sol ( parceque c' est plus accessible !

je n' ais pas de clef dynamo pour le serrage , mais j' arrète lorsque le caoutchouc des SB commence à balloner.... voilà comme point de repère
pour les jumelles des lames , c' est plus délicat , il ne faut "pas trop serrer" sous peine de bloquer le débattement , donc là c' est au feeling

il ne faut pas hésiter à vérifier le serrage des SB , ça se tasse dans le temps et les "clong" ont vite fait de te rappeler à l' ordre si les SB ne sont pas assez serrés , dans le cas contraire ( trop serré ) le caoutchouc va fluer en dehors des coupelles et les SB seront naze rapidement
mais je vous rassure ; il n' y a pas que Koni qui a ce genre de prob
un copain avec un KZJ73 équipé en dobinson a eu ce soucis systématiquement sur les amortisseurs avant , depuis qu' il a remis du kayaba ( à l' avant et à l' arr ) c' est réglé
perso les SB font la vie des amortisseurs
voili , voilou

-
- Quatre-Quatreux
une petite photo de ces SB (avec les "rondelles") peut-etre?
@+, pascal, curieux
- Tanguy
- Monument historique

-
- Quatre-Quatreux
oooops... je parlais de ces SB koni qui sont HS....Tanguy a écrit :salut Pascal
ça va se faire , mais il y a du délai .... j' suis en petite vacance pour 5 jours
![]()

merci
pascal
- Tanguy
- Monument historique

-
- Quatre-Quatreux
ben ouai, on sait qu'ils tiennent tes SB, c'est pas interessant de voir de SB neufs...Tanguy a écrit :ah pardon !![]()

- aladin13
- Quatre-Quatreux
bonjourk1 a écrit :Salut à tous,
je reviens du Maroc ou nous avons fait un superbe voyage dans ce pays si acceuillant, tout c'est très bien passé sauf un petit pépin.
Je suis parti avec mon hdj 80 équipé en koni raid et king spring. Au bout de 2000 km de piste, un bruit suspect. Je m'arrête et je cherche. Un silent block du dessous d'un des amortisseurs avant c'est fait la malle!!!!
les autres sont à moitié bouffés.....
ça fait quand même un peu court 2000 km, surtout sur des amortisseurs censé être fait pour ça.
Votre avis?
Par quoi les remplacer?
Existe-t-il des silents blocks dans une autre matière plus costaud?![]()
tu peux regarder là: viewtopic.php?t=42589
tu verras les photos de mes SB de retour de 5000 bornes en tunisie et libye
depuis j'ai change les SB les nouveaux livrés par Koni ne ressemblent pas du tout aux anciens ils sont constitués de 2 bagues acier avec au milieu un SB en PU ou qq chose dans ce genre en tout cas pas du caoutchouc mou

je part au maroc on verra bien

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Tanguy a écrit :' alut Oooops !![]()
à voir ...
ça fait pas mal de kit de réhausse que j' installe avec les copains sur différents 4x4 et j' avoue que j' ais jamais serré les SB d' amortisseurs les roues posées au sol ( parceque c' est plus accessible !) par contre je fais gaffe au serrage "correct" , ça oui !
quand la roue est pendu il y a un angle de debattement
puis tu fais le serrage
a la pose par terre ton SB est en contrainte car l'angle de l'amortisseur n'est plus le même et donc on fusille le SB
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013