Barre de torsion

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
stef.38
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

Barre de torsion

#1

Message par stef.38 »

Bonsoir a tous,
Il y a quelque temps j'avait posté cette mème question mais pas de réponse.
Voila il y a t'il quelqu'un qui re tendu des barres de torsions a fin de gagner de la hauteur sur un pick up. Il y a t'il un passage au réglage du paralellisme.Et il y a t'il une difficulté particuliere a respecté.
Votre reponse sera une grande aide merci par avance.
Stef.38
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Barre de torsion

#2

Message par Fyms »

stef.38 a écrit :Bonsoir a tous,
Il y a quelque temps j'avait posté cette mème question mais pas de réponse.
Voila il y a t'il quelqu'un qui re tendu des barres de torsions a fin de gagner de la hauteur sur un pick up. Il y a t'il un passage au réglage du paralellisme.Et il y a t'il une difficulté particuliere a respecté.
Votre reponse sera une grande aide merci par avance.
Stef.38
salut,
pas de difficulté pour retendre ses barres, il faut juste faire en sorte de monter les deux cotés avants de la même hauteur que l'arriere afin de garder l'assiete du véhicule.
penser à regler le répartiteur de freinage si il y en a 1.
ne pas rehaussé plus que 5 cm sinon cela entraine des modifs suplementaires
et enfin oui, tu as besoin de faire regler ton train avant car le carrossage "bouge" et du coup tu vas bouffer tes pneux sur l'exterieur si tu le fait pas.
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: Barre de torsion

#3

Message par stef64 »

Tu trouveras sur ce lien toutes les explications utiles avec photos:

http://www.nissanpickup.org/modif_barre ... rsions.htm

Et beaucoup d'autres infos =>
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Barre de torsion

#4

Message par Runner »

surtout bien tendre des deux cotés pareil, le mieux etant de mesurer avant la manip et de tourner les ecrous du meme nombre de tour et surtout leves le train avant pour faire la manip!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
stef.38
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

re: Barre de torsion

#5

Message par stef.38 »

Merci pour vos tuyaux.
Amicalements STEF38 ;)
Répondre