[Frontera 3.2 V6 GPL] Ne démarre plus ???
Modérateur : této
[Frontera 3.2 V6 GPL] Ne démarre plus ???
Je résume, j'ai donc un Frontera 3.2L V6 qui roule au GPL(i).
- Jeudi passé, j'ai fait démonter le réservoir essence pour rouler exclusivement au GPL, ma motivation : échaper à la taxe sur le véhicule de tourisme de société en France. (Taxe = 0 Euros si monocarburation GPL).
- Jeudi, j'ai roulé toute la journée, j'ai fait +/- 300 Kms.
- Vendredi matin, le Frontera à démarré correctement au GPL, j'ai roulé toute la journée, j'ai démarré plusieurs fois, aucun problème.
- Samedi matin, aucun problème, le Frontera démarre. Aucun soucis. Je roule une partie de la matinée, ensuite, ma femme le prend pour aller faire des courses.
- Après ses courses, elle démarre le Frontera et il 'broutait' me dit elle. La lampe moteur 'check engine' s'est rallumée.
- A un carrefour, 5 kilomètres après le démarrage, le Frontera CALE. Plus moyen de le démarrer.
- Je vais donc jusque là, et en insistant et en appuyant a fond sur l'accélérateur, il démarre. La lampe moteur est toujours allumée et on dirait qu'il tourne sur 5 cylindres. Je me dis qu'il a du se noyer. Et pas moyen de rouler à l'essence car plus de réservoir essence (je sais, c'était une mauvaise idée).
- Cela dit, je ramènes le Frontera chez moi sans problème.
- Dimanche matin, j'essayes de démarrer, il prend 'presque'. Mais ensuite, j'ai beau insister, PLUS RIEN ! Plus moyen de démarrer ?
- Lundi, je mets le Frontera sur un plateau et je le fais acompagner chez l'installateur GPL qui m'a démonté le réservoir d'essence et lui demande de remonter le réservoir d'essence.
- Aujourd'hui il me téléphone et me dit que même à l'essence, il ne démarre pas et il cherche.
- Pour info, la lampe moteur s'allumait au ralenti et clignotait lorsqu'on accélerait.
Par ou devrais je chercher ? Avez vous une idée ?
Je suis un peu désespéré...
- Bruno 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Frontera 3.2 V6 GPL] Ne démarre plus ???
Tu dois avoir comme le mien un ordinateur de bord et il a indiqué a un moment
0 litre de réserve si tu n'a plus de réservoir d'essence et envoyé cela sur ton calculateur électronique. Moi perso je pense que je le passerai à la balise chez opel , car j'ai eu un cas similaire sur une passat V6 et il a fallu qu'il aquitte le défaut.
C'est une suposition mais qui c'est!!!
A+
Bruno 60
L'installateur GPL vient de me téléphoner :
Son aprenti qui à remonté le réservoir d'essence à inversé les deux Tuyaux !
Elle est aprtie directement à l'essence.
Pour le démarrage au gpl qui ne s'effectuait plus : Le détendeur était apparement gelé.
Cela dit, ce mécano à eut l'honnêteté de me dire que l'erreur venait de chez eux ! Bon nombre m'aurraient facturé des heures et trouvé une panne bidon !
Je pense qu'ils méritent d'être cités, ils se trouvent en Belgique et proposent des installations LPG à bon prix. Ils sont de plis importateurs de BIGAS :
LPG VANMEENEN à EEKLO en BELGIQUE :
http://www.vanmeenen.com/
- Bruno 60
- Quatre-Quatreux
Le V6 un vrai plaisir de conduite.

A+
Bruno 60
J'aurai le plaisir de la conduire de nouveau dès demain !
A bientôt

- pape13
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Je roule aussi au Gpl mais je suis surpris que tu puisse démarrer directement au Gpl, mon installateur m'a dit que cela ne se faisait pas avec mon équipement (j'ai eu aussi une 21 equipée qui elle démarrait au Gpl), cela m'arrangerai de ne rouler qu'au Gpl pour faire sauter les taxes !!!
A+
- pape13
- Quatre-Quatreux