Entretien sur un Sport 2.5 td
Modérateur : zounours63
- FB34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Entretien sur un Sport 2.5 td
Je viens de "récupérer" un sport année 25/08/2000 avec 145 000 km.
Distribution faite a 95 500 km.
Je voudrais faire moi meme la vidange moteur, boite, pont. (Je ne suis pas du tout mecano mais ca me tente bien d essayer et surtout d apprendre...). je voudrais qqls conseils et des liens avec fotos si possible. (j ai fais des recherches mais il y a tellement de modeles que je ne m y retrouve pas).
Comment arriver a connaitre son type de moteur, genre 4d56 ?????
suis alle sur le site de Gallum mais je ne trouve pas !!!!
Quel entretien faut il faire autre que cité précedemment?
Je viens de changer la batterie mais il a un peu de mal a demarer, bougies????
Autres choses, apres vous avoir lu et relu je voudrais faire retendre les barres de torsion (ou recranter pas compris la difference!!!) mais mon garagiste m a preconniser de faire un parallelisme apres, il a bon????
Bref beaucoup de questions.....et c est pas gagne !!!!
Mais heureux d avoir un vehicule avec lequel je ne risque pas de me faire attraper aux radars !!!!
Au plaisir
SLT
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Entretien sur un Sport 2.5 td
je connais pas le sport, mais il me semble que c'est le même bourrin que le mien.(4d56)FB34 a écrit :Bonjour,
Je viens de "récupérer" un sport année 25/08/2000 avec 145 000 km.
Distribution faite a 95 500 km.
Je voudrais faire moi meme la vidange moteur, boite, pont. (Je ne suis pas du tout mecano mais ca me tente bien d essayer et surtout d apprendre...). je voudrais qqls conseils et des liens avec fotos si possible. (j ai fais des recherches mais il y a tellement de modeles que je ne m y retrouve pas).
Comment arriver a connaitre son type de moteur, genre 4d56 ?????
suis alle sur le site de Gallum mais je ne trouve pas !!!!
Quel entretien faut il faire autre que cité précedemment?
Je viens de changer la batterie mais il a un peu de mal a demarer, bougies????
Autres choses, apres vous avoir lu et relu je voudrais faire retendre les barres de torsion (ou recranter pas compris la difference!!!) mais mon garagiste m a preconniser de faire un parallelisme apres, il a bon????
Bref beaucoup de questions.....et c est pas gagne !!!!
Mais heureux d avoir un vehicule avec lequel je ne risque pas de me faire attraper aux radars !!!!
Au plaisir
SLT
entretien courant:
vidange moteur tout les 7500kms
vidange pont AV et AR tout les 40 à 50000kms
vidange Boite vitesse et transfert...?
graissage arbre primaire, secondaire, et rotules tout les 7500 kms (vidange moteur) ou aprés chaque sortie avec passage dans l'eau.
nettoyage régulier du filtre à air
tu veux retendre les barres de torsions...pas de soucis mais pas de rehausse suppérieure à 5cm sinon cela engendre des modifications importantes (amortos à changer...etc...) et comme tu as des triangles à l'avant, il faut repasser pour un réglage complet du train avant, surtout le carrossage.
pour l'arriere, je sais pas si le sport et avec lames ou pas, si lames, prévoir des jumelles plus longues.
j'oubli surement des trucs, mais les plus callés que moi en méca vont surement compléter.