Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
charly 60 a écrit :...quand la loi ou la legislation ne protege plus le citoyen landa,quand l etat n a plus les moyens ou la volonte d assurer la securite des biens et des personnes?... on ne puni plus les criminels...
Va faire un trou dans une chambre correctionnelle ou un tribunal d'assise, et AMHA tu devrais changer d'avis! Arretez de regarder uniquement par le petit trou de la lorgnette (ou par celui del la lucarne télévisuel), et de digérer une information prémachée.
Perso, je suis assez fier d'être dans un pays comme la France, où la justice est rendue par des hommes avec le respect des êtres humains (aussi bien les victimes, que les justiciables).
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
la grosse différence entre dégonfler un pneu et dévisser des boulons... c'est que dans le second cas, il y a au minimum préméditation... et que les conséquences peuvent être dramatiques (carembolage etc...) bref a mon avis on doit pouvoir parler de délit et donc de pénal....
et contrairement à ce que disent certain... police et gendarmerie traiteront ce genre de cas avec plus d'importance que celui d'un dégonflage....
tu a forcement raison youps,mais de part la gravitee c est dur de rester zen et constructif!!
mais pas de blesse c est ca qui est bien sur important!!bon courage!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
il y a quelques mois l'épouse d'un copain de Marseille, qui poste beaucoup sur "explo4x4", a failli se tuer dans un accident sur l'autoroute avec le Toy : écrous dévissés...
Que dire ? Sincèrement heureux que tout se soit terminé aussi bien, si je puis me permettre de dire cela... Maintenant, que faire avec de tels actes ? Bien surveiller ses pneus et ses roues.... mais quel sera la prochaines cible ? Les freins, les rotules de direction, les bielettes d'accouplement... C'est pitoyable que des personnes qui gueulent à propos des lobbys automobile et pétrolier acceptent sans réfléchir les idées des lobbys écologistes...
Si ce n'était pas aussi grave, cela prêterait à rire...
regarde les fanatiques de castagne lors des matchs de foot c'est le même état d'esprit faut qu'il blessent ou tuent des gens soit parce qu'ils supportent une autre équipe que la leur soit parce qu'ils ont un uniforme