je me suis donc décidé à mes mes ponts sous mes lames. ainsi je pourrai garder mes jolis petits pneus en 16...
donc voila au fur et à mesure ben je mettrai des photos et explications. si vous voulez commenter ou donner vos idées, se sera avec plaisir car il vaut mieu avoir l'avis de plusieurs ou meme penser à plusieurs, comme ça on oublie moins de chose.
Donc pour commencer, j'ai repris mes paquets de lames d'origine et j'ai enlevé la lame de charge sur chacun des paquets de lames.
Ensuite récupérations d'un bout ipn pour faire mes kit spoa maison, la piece utilisée est celle de droite.

ensuite je découpe un bout faisant la largeur de la plaque de fixation des lames d'origine et je réalise un leger usinage sur les quatre coins afin de laisser passer les U qui maintiennent les lames au pont.

ainsi la piece est bien callée entre les tige filletées des U et ne peut donc pas bougé. l'écartement des bords de l'ipn est de 6.5, ce qui permet à la pièce de bien venir se poser sur le pont. de plus les cotés seront rallongés avec un bout de fer plat soudé afin que la piece vienne reposer sur l'ancienne plaque de fixtion des lames, ainsi je dispose de tout l'appui possible et je suis sur que le pont ne tournera pas.
voila pour le soir.
pour la suite je vais réaliser des jumelles accordeon en me basant sur un joli schéma réalisé par mon ami Rangertom, avec quelque petites mise au point perso.
Le but, reprendre un peu de hauteur dans les passages de roue afin de remettre mes pneu blackstar mud max en 16 ( ça accroche tu tonnerre) et avoir un meilleur débattement afin de toujours rester en contact avec le sol (jumelle accordeon..)