

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Si je comprend bien vous faites un système thermique-électrique, c'est à dire qu'un moteur thermique fourni l'électricité... ici pour éventuellement compenser des faiblesses de batterie... Il me semble, que c'est quelque chose d'utiliser dans certaines locomotives...Thomasl a écrit :Merci Christiant pour ces détails !
Nous avons pas mal discuté motorisation ces derniers temps.
Voila ma proposition d'architecture :
Moteur thermique bioethanol à l'avant. Mise en marche sur route, au delà de 50km/h. Pour utilisation en ville et forêt : 4 moteurs roues. On se passe donc en franchissement d'un bloquage de differentiel car les 4 roues sont gérés par un ordinateur de bord. Avantage certain : le couple. Désavantage : l'autonomie (je vais tâcher de faire un calcul de l'autonomie pour bien que l'on se rendent compte de ça). Pour ne pas se retrouver comme un idiot dans la nature sans batteries, on à la possibilité de lancer le thermique pendant quelques temps, grâce à des supraconducteurs, il remplit les batteries à vitesse grand V. Lorque l'on est en thermique, les moteurs roues sont générateurs pendant peu de temps, grâce à des supraconducteurs, on recharge les batteries rapidement.
Voila en gros notre proposition.
Tous vos commentaires sont les bienvenus !
simple : suffit de faire transiter le conduit d'air frais de la clim par la boîte à gants...Thomasl a écrit :Pas plus de réponses ? pour la boite a gant (voir le frigo géant) c'est à l'étude !
pour les faiblesses des batteries j'ai lu que les batteries des fameuses éoliennes n'ont pas de faiblesse... je sais pas comment elles sont conçues mais j'ai lu que le système était vraiment 100% fiableSoftroader a écrit :Si je comprend bien vous faites un système thermique-électrique, c'est à dire qu'un moteur thermique fourni l'électricité... ici pour éventuellement compenser des faiblesses de batterie... Il me semble, que c'est quelque chose d'utiliser dans certaines locomotives...
Quand je parle de faiblesses, je parle de batteries déchargées...christian.styling a écrit :pour les faiblesses des batteries j'ai lu que les batteries des fameuses éoliennes n'ont pas de faiblesse... je sais pas comment elles sont conçues mais j'ai lu que le système était vraiment 100% fiable
juste une question d'ou tu tiens une pareille affirmationchristian.styling a écrit :attention : la DRIRE n'homologuera jamais un 4x4 présenté avec autre chose que des pneus "bitume"...
tu peux me donner un modèle de 4x4 qui a été homologué avec des pneus MUD ?bonplan a écrit :juste une question d'ou tu tiens une pareille affirmation![]()
christian.styling a écrit :tu peux me donner un modèle de 4x4 qui a été homologué avec des pneus MUD ?
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