pneus mixtes pour Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus mixtes pour Jimny

Message par Jimbi »

je dois changer mes pneus, et en faisant le tour (j'habite à Casablanca) voici ce qu'il y de dispo :

Bridgestone Dueller 684 (monte d'origine sur jimny) en 205/70/15 80/20
Bridgestone Dueller 694 en 215/75/15 50/50
BFG TA KO en 215/75/15 50/50
Khumo 822 en 215/70/15 50/50
En faisant un saut en Espagne, j'aurais plus de choix à des prix competitifs mais j'ai pas vraiment le temps.

Donc si je veux un pneu mixte 50/50, je dois surmonter.
J'ai fait un essai avec le Khumo,, on s'est mis à 6 pour secouer :boing: le 4x4 dans tous les sens, ça touche pas chef!...(ça c'est la méthode marocaine!!) :D

Plus serieusement, quel est votre avis sur la chose?
Y at il un risque à monter un pneu + haut et + large sur les jantes d'origine?
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
ju²
Quatre-Quatreux

re: pneus mixtes pour Jimny

Message par ju² »

Sur mon sam qui a au départ la même dimension de pneu (205/70/15) j'ai monté du 215/75/15 en Cooper discovever sans aucun problème sur les jantes d'origine.

Pour continuer sur les jantes, n'achète pas des jantes d'origine de vitara d'occase pour ton jimny, 1.5 cm de déort en moins et c'est la merde (expérience vécue !)
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

205/75R15; 195R15 ne touchent pas (attention - les rechapes sont plus haut!);
215/75R15 touchent dans les extremes (croisement de ponts exteme, roues braques, a l'avant), attention - les rechapes sont plus haut!
215/70R15 - ca existe en mixtes?
Bon choix :idée:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

[quote="voy-tec"]205/75R15]

en fait Les Khumos dispo ici sont en 215/75R15... sorry.

Je fait essentiellement de la piste, quelquefois un peu cassante, peu de franchissement donc pas de croisement de pont extreme, des traversées d'oued/rivières.

Chuis un peu coincé là..qu'est ce que tu as comme chaussettes toi?
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Moi, j'ai mis les General Grabber AT 205/75R15 - ils redonnent 1 cm en garde au sol, ne touchent jamais et c'est un excellent compromis route/TT leger (verifie pas seulement sur mon Jimny de 6k kms, mais aussi sur Sportage pendant 40k sans problemes). Leur sculpture est plus TT que de BFG AT, par contre les BFG sont reconus d'avoir les cotes plus resistants - ca peut etre important pour toi au Maroc (pistes enpierres/rocailleux) - en outre, tous les Australiens mettent les 215/75R15 sur leur Jimnys (meme sans modifs), ca donne a penser.
Le choix est a toi, bonne chance :idée:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Je te conseillerai les bf. C'est ce que j'ai sur mon galloper, c'est le top en polyvalence. même gonflés à 2.5 kg ils passent très bien dans les chemins même un peu humides. en plus ils supportent des pressions très basses si un jour tu veux faire un peu de franchissement. Je passe en propulsion sans problèmes là ou je passais difficilement en 4H avec mes Kuhmo d'origine qui étaient pourtant soit disant des mixtes. Les BF sont très confortables sur route et plus sécurisant par temps de pluie.
le 215/75/15 passe sur le Jimny (touche légèrement en croisement extrème) et peut être monté sur les jantes d'origine. Tu gagneras environ 2cm de garde au sol.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

:idée: super pour les infos, merci! Je crois que je vais en effet opter pour les BFG, d'autant plus que les Brdge ont l'air d'avoir la réputation d'être fragiles des flancs.

Maintenant faut que je casque 170€ par pneu... :glouglou: allez du courage.

Pour info ici les Bridge font 128€, les Kumho 105€...

Qu'en est il des tarifs prtiqués en France?
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

J'ai pas d'action chez cooper... mais si tu en trouve, en 215/75/15 AT, c'est 92 € par pneu !!!
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

faudra pitêtre que je fasse un tour en Espagne alors... :grr:
Les pneus importés sont taxés à 50% de droits de douanes + la TVA :bang:
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Evidemment ca grève le prix !!!