
Frigo à compression
Modérateurs : cedricfred, Pat
Frigo à compression

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Frigo à compression
cet été je suis tombé en panne d'electrovalve en espagne
"on" m'a emporté mon 4x4 sur un plateau
je l'ai récupéré plusieurs jours après
le frigo était toujours entre zéro et cinq
la batterie unique a démarré le moteur au 1/4 de tour
en août en espagne on ne peut pas dire qu'il fait frais
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Frigo à compression
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Frigo à compression

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Frigo à compression
oui sur le waeco CF il y a des protections de batterie (trois niveaux différents, je suis sur l'intermédiaire)Super Jimny a écrit :Mais il me semble que de toute façon, il y a une sécurité batterie sur les Waeco non ?
Les différences "importantes" entre le waeco CDF et le waeco CF sont :
- isolation allégée => le frigo CDF doit fonctionner plus longtemps pour les
mêmes demandes de froid
- électronique allégée => moins de protection batterie pour le CDF
- pas d'auto-transfo 12-24 & 110-200V pour le CDF => il faut acheter un transfo pour le faire fonctionner en 220 v
- poignées (importantes pour le sanglage), couvercles etc... ne sont pas identiques
si on choisit la marque waeco il faut choisir de préférence un CF
mais il n'y a pas que waeco, il y a d'autres marques, j'ai plein de copains qui ne jurent que par engel

enfin toujours est-il que mon frigo a tourné plusieurs jours et plusieurs nuits sur la batterie du 4x4 qui n'était jamais rechargée puisque le 4x4 était en panne dans un garage et pourtant cette batterie était en fin de vie puisqu'en 2005 j'avais oublié la CB et l'autoradio et le GPS allumés et que le voltage de cette batterie était descendu à zéro pendant trois semaines !!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Frigo à compression
j'avais ça aussi sur une glacière à effet peltier Camping-gaz, ça garantit de pouvoir redémarrer le lendemain matinSuper Jimny a écrit :Il y en a déja une sur la glaciere que j'ai mis en vente et qui coute 8 fois moins cher![]()

NB : un "truc" indiqué par GRIZZLY63 => utiliser un "booster" 12v qu'on recharge la journée pour y alimenter la glacière la nuit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km