j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Message par didi »

Coucou les gars!
Je vais essayer de la faire simple. :hein:
Je roule, je veux me garer.
Je trouve une place, à 90° par rapport à mon sens de circulation.
Je stoppe, et hop, une tite marche arrière, en braquant, donc.
C'est là ou il me semble que le pont arrière fait clonk, un peu comme s'il y avait du jeu dans sa fixation. C'est pas du bruit que j'entends, c'est quelque chose que je ressents par l'intermédiaire de mon siège. :koi:
ça le fait depuis que j'ai cette ouature, mais peut être est-ce normal, peut être que ça vient du glissement limité, hein? peut-être?
Y a ti kékin ki sé?
Y a ti kékin ka ça?
Merci et bouyou les gars!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Message par terrapowa »

les moyeux auto peut être :hein: sinon je serais tenté de dire les butées de direction :hein: ... quoi d'autre :hein: une vidange de pont derniérement?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
EGIDE
Quatre-Quatreux

Message par EGIDE »

terrapowa a écrit :les moyeux auto peut être :hein: sinon je serais tenté de dire les butées de direction :hein: ... quoi d'autre :hein: une vidange de pont derniérement?
J'ai moi aussi entendu ce ''klong'' en manoeuvrant en marche arrière.
On a l'impression que le pont est bloqué et qu'on ''arrache''
:hein:
EGIDE

T2 long 2003 2,7 l
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

c pas les freins !!!!!
TERRANO II N°2
Touter
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

pont qui craque

Message par Touter »

Cela m'est arrivé sur mon T2 de 2004. En fait, l'huile utilisée d'origine par NISSAN dans le pont arrière à glissement limité n'était pas la bonne. En concession, ils ont reçu des instructions pour faire la vidange du pont gratis pour réparer cette erreur. J'ai déjà mis un post à ce sujet à l'époque.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Touter a écrit :Cela m'est arrivé sur mon T2 de 2004. En fait, l'huile utilisée d'origine par NISSAN dans le pont arrière à glissement limité n'était pas la bonne. En concession, ils ont reçu des instructions pour faire la vidange du pont gratis pour réparer cette erreur. J'ai déjà mis un post à ce sujet à l'époque.
+ 1 !

c'était pareil pour le modèle 2003

Pas la bonne huile
:rolleyes: :rolleyes:
Image
Fin limier
Quatre-Quatreux

Message par Fin limier »

Moi ça fait pareil, mais c'est le moyeu auto AV D qui ne se déclenche pas bien :mad: ( enfin quand ça fait ce bruit c'est qu'il est déclenché )
J'en ai déja cassé un donc .... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Bon ben pour les moyeux, ils sont manuels, c'est vrai qu'avant que je les monte ça grattait à l'avant pendant les manoeuvres. Depuis c'est Ok.
Pour l'huile , elle a 39000km, donc vidange bientôt, mais je doute...
Et c'est pas un clonk métallique que j'entends, c'est plutôt comme si le pont se déplaçait, un peu comme si des silent-blocs ne voulaient plus silent-bloquer correctement.
D'ailleurs j'entends rien, je ressents à travers mon siège, la preuve que j'ai la fesse plus sensible que l'oreille!!
Salut Bismuth, t'es revenu donc. Pendant un moment il y avait un post ou on te faisait un portrait ...disons... euh...original. J'ai voulu y retourner mais je l'ai pas retrouvé, tant pis pour moi...et pour toi aussi, y'a pas de raisons.Bon courage pour la reprise!!
Pour le pont, je pense pas que ce soit bien grave, c'est juste que c'est plus facile de trouver la solution assis au bureau, que couché sous loto!! Alors tous à vos neuronnes, que la fête continue, et attrapez le pompon rouge!!!
Aller, bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

pmouarf!

Message par didi »

Oui, pour l'huile, je pense que Nissan a fait le nécessaire au bon moment, enfin j'espère... Sinon je vois pas comment je peux le savoir, et surtout j'espère qu'il n'y a pas de loup la dessous, si rien n'a été fait...
Quand même Nissan est une boîte sérieuse et un courrier a dû être envoyé au précédent proprio. Aller bouyou les gars!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Bon ben je la remets dans ma culotte??
J'ai raison de me poser la question? de ce que je ressents pour le clonk...
Je dois aller mettre un cierge?
Je pense au suicide?
je fais quoi sur ce coup là?
je bouge pas d'un os, je vous attends, l'oeuil ouvert, un seul, l'ôte il a bobo. aller, bouyou les gars. En attendant, je ne fais plus de marche arrière, c'est pas simple...
Répondre