treuil pour sam

Modérateur : romainletu

Répondre
coco1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

treuil pour sam

Message par coco1 »

salut

mon frenjin a un sam 1.9 TD -
il a été voir au garage pour un treuil et on lui a dit que un 2.7T suffit , pour le poid du sam : 1.3T - et le poids du treuil risque de'abaisser de trop l'avant du sam .

Or , au garage , un 2.7T Ramses env. 900€ ( cable-telec.-guide a rouleau ) et un peu plus loin dans ce meme garage , une affiche pour un treuil Superwinch 4.2T ( je suis plus sur , enfin + de 4T ) avec cable , telec. , guide , 749€ HT .

au sujet du prix , il prendrais le Superwinch mais si c'est vrai que ca va completement planter l'avant du Sam ........

Z'en pensez quoi ?????
Fab
Quatre-Quatreux

re: treuil pour sam

Message par Fab »

Je te donne mon avis vu que je viens d'en acheter un, non pas un treuil mais un tire fort, mes motivations sont les suivantes:
Le treuil est hors de prix, un tire fort coute 350 euros (je l'ai payé bien moins mais c'est pas le but de ma réponse), un tire fort de moyenne gamme 1.6T levage = 2.5 halage = 5T mouflé te sort de TOUTES les situations, du pire des tankages, surtout avec le poids mouche d'un Sam.
Il est manuel donc fonctionne moteur calé > pas le treuil, tu peux tirer ton engin de l'avant, l'ar et en latéral > le treuil à un angle de halage hyper limité, le treuil te colle un poids en porte à faux avant qui te pénalise en TT > pas le tire fort. Le gros avantage du treuil est sa facilité de mise en oeuvre il suffit de dérouler le cable mais si je prends en compte tout ce qui est dit au dessus je n'hésite pas 2 secondes... ;)

Tire cable Haltir en alu mod 6180, 1.6T livré avec 20m de cable 11mm inox.

Image
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
taz
Quatre-Quatreux

Re: treuil pour sam

Message par taz »

[quote="coco1"]salut

mon frenjin a un sam 1.9 TD -
il a été voir au garage pour un treuil et on lui a dit que un 2.7T suffit , pour le poid du sam : 1.3T - et le poids du treuil risque de'abaisser de trop l'avant du sam .

Or , au garage , un 2.7T Ramses env. 900&#8364]

demande à mattmac tous les avantages d'un treuil hyper puissant ... :~: :~: :~:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

" Je l' ai payer bien moin" ç'est a dire combien?? on voudrait bien savoir nous!!!!
A+ Pat.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

C'est sur 2 autres post j'ai pas voulu faire le lourd ;) , je l'ai payé 240 euros ttc via un ami qui bosse dans une boite de matériaux de construction et qui a profité d'une grosse réduc en l'achetant à son nom..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

[quote="Fab"]C'est sur 2 autres post j'ai pas voulu faire le lourd ]

il est trop mimi le Fab car il en a pas besoin pour lui , il passe partout....
c'est cette tache de Pax qui plante, et comme il a été vexé que son légo ne puisse sortir le mien , ben il a acheté un "tirfor"

allé va gros muxus à mon Fab ;)

je veux un treuil et une corde dyneema :lol: :lol: :lol:
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Je suis aussi adepte du tirfort aussi.

Pour les avantages financiers, mais aussi pour sa complète autonomie (si on est pas manchot :) ) même moteur coupé il fonctionne; sa meilleure polyvalence vu qu'il n'est pas "fixé" à la voiture on peut la placer devant ou derrière (ou même sur le côté :cool: ).
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.