treuil pour sam
Modérateur : romainletu
- coco1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
treuil pour sam
mon frenjin a un sam 1.9 TD -
il a été voir au garage pour un treuil et on lui a dit que un 2.7T suffit , pour le poid du sam : 1.3T - et le poids du treuil risque de'abaisser de trop l'avant du sam .
Or , au garage , un 2.7T Ramses env. 900€ ( cable-telec.-guide a rouleau ) et un peu plus loin dans ce meme garage , une affiche pour un treuil Superwinch 4.2T ( je suis plus sur , enfin + de 4T ) avec cable , telec. , guide , 749€ HT .
au sujet du prix , il prendrais le Superwinch mais si c'est vrai que ca va completement planter l'avant du Sam ........
Z'en pensez quoi ?????
- Fab
- Quatre-Quatreux
re: treuil pour sam
Le treuil est hors de prix, un tire fort coute 350 euros (je l'ai payé bien moins mais c'est pas le but de ma réponse), un tire fort de moyenne gamme 1.6T levage = 2.5 halage = 5T mouflé te sort de TOUTES les situations, du pire des tankages, surtout avec le poids mouche d'un Sam.
Il est manuel donc fonctionne moteur calé > pas le treuil, tu peux tirer ton engin de l'avant, l'ar et en latéral > le treuil à un angle de halage hyper limité, le treuil te colle un poids en porte à faux avant qui te pénalise en TT > pas le tire fort. Le gros avantage du treuil est sa facilité de mise en oeuvre il suffit de dérouler le cable mais si je prends en compte tout ce qui est dit au dessus je n'hésite pas 2 secondes...

Tire cable Haltir en alu mod 6180, 1.6T livré avec 20m de cable 11mm inox.

Tout commence là ou la route s'arrête
Re: treuil pour sam
mon frenjin a un sam 1.9 TD -
il a été voir au garage pour un treuil et on lui a dit que un 2.7T suffit , pour le poid du sam : 1.3T - et le poids du treuil risque de'abaisser de trop l'avant du sam .
Or , au garage , un 2.7T Ramses env. 900€]
demande à mattmac tous les avantages d'un treuil hyper puissant ...

A+ Pat.
- Fab
- Quatre-Quatreux

Tout commence là ou la route s'arrête
-
il est trop mimi le Fab car il en a pas besoin pour lui , il passe partout....
c'est cette tache de Pax qui plante, et comme il a été vexé que son légo ne puisse sortir le mien , ben il a acheté un "tirfor"
allé va gros muxus à mon Fab

je veux un treuil et une corde dyneema

- ju²
- Quatre-Quatreux
Pour les avantages financiers, mais aussi pour sa complète autonomie (si on est pas manchot