probleme de frein SJ413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
riton2
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : montreuil (93)
Statut : Hors ligne

probleme de frein SJ413

#1

Message par riton2 »

Bon !! :confused:
Alors j’ai changé mon limiteur de frein arrière et un cylindre de roue arrière droit.
Voila le symptôme : une pédale molle. :(
Quand je freine normalement la pédale est molle et y’a que deux roues qui freins avD et arG.
si je pompe 3 4 coup sur la pédale les 4 roues freine bien.
J’ai purgé plusieurs fois de suite toutes les roues (de la plus loin a la plus prés du maitre cylindre), mais le résultat est toujours le même. (Y’a pas d’air qui sort)
Tous le liquide est neuf.
A l’arrêt âpre avoir pompé La pédale est dure, et 5 secondes plus tard elle redevient molle.
J’ai plus idée, :hein: au secours…………….
Riton
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#2

Message par pat 25 »

Si tu n'as pas de fuite, ça ne peux être qu'une mauvaise purge :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
riton2
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : montreuil (93)
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#3

Message par riton2 »

pas de fuite pour le moment,
mais avec les essais sur route mouillée.

mais le niveau de liquide ne bouge pas
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#4

Message par Clément »

riton2 a écrit :Bon !! :confused:
Alors j’ai changé mon limiteur de frein arrière et un cylindre de roue arrière droit.
Voila le symptôme : une pédale molle. :(
Quand je freine normalement la pédale est molle et y’a que deux roues qui freins avD et arG.
si je pompe 3 4 coup sur la pédale les 4 roues freine bien.
J’ai purgé plusieurs fois de suite toutes les roues (de la plus loin a la plus prés du maitre cylindre), mais le résultat est toujours le même. (Y’a pas d’air qui sort)
Tous le liquide est neuf.
A l’arrêt âpre avoir pompé La pédale est dure, et 5 secondes plus tard elle redevient molle.
J’ai plus idée, :hein: au secours…………….
Riton

Tu as bien ratraper le jeu des garnitures ar ? j'avais le meme pb sur ma plate et c'était sa.
Sinon, il se peu que les coupelles de ton maitre cylindre ne soit plus toutes jeunes :(
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Avatar du membre
riton2
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : montreuil (93)
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#5

Message par riton2 »

pour le rattrapage des garnitures arriere c'est pas automatique ?

j'ai démonté les deux coté pour voir, et j'ai mis a "0" la petite partie à cran.
car j'avais un mal fous a remettre les tambours.
je penssais q'avec le ressort il allaientt reprendre leurs place.

donc c'est pas automatique ?
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#6

Message par Clément »

riton2 a écrit :pour le rattrapage des garnitures arriere c'est pas automatique ?

j'ai démonté les deux coté pour voir, et j'ai mis a "0" la petite partie à cran.
car j'avais un mal fous a remettre les tambours.
je penssais q'avec le ressort il allaientt reprendre leurs place.

donc c'est pas automatique ?
Si, mais sa marche pas toujours bien :(
Mais lors du remontage, il faut que tu mette les garnitures le plus près du tambour ( tu dois les entendre frotter lègerement).
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#7

Message par pat 25 »

C'est automatique, mais a la mode Suzuki.
Pour le ratrapage, tu le graisses, mais léger, léger, et tu le règles juste pour que le tambour se monte, après tu pompes plusieurs fois et tout devrait rentrer dans l'ordre.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
riton2
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : montreuil (93)
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#8

Message par riton2 »

bon bah je vais redemonter le tous de plus j'ai trouvé entre deux un systeme pas mal pour purger.

http://http://www.forum-auto.com/pole-t ... 325889.htm

a garder de cote je vais essayer pour voir.
___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
Avatar du membre
riton2
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : montreuil (93)
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#9

Message par riton2 »

___
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme de frein SJ413

#10

Message par pat 25 »

Je fesait la même chose avec le compresseur reglé a 1bar, mais j'ai perdu mon bouchon avec le raccord. :confused:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre