Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

#1

Message par lepiegeaolive »

Bonjour à tous,

Nouveau parmis vous mais adepte depuis 98 du "piège". Un 2.5 TDS CDX dec 96 modèle 97 acheté à 42000km il en a 170000.
Ce qui m'amène aujourd'hui, un vase d'expansion qui évacue le LR par surpression au niveau des raccords (mes durites et leur clip sont neufs) Ce matin sur un embouteillage j'ai vidé le vase et la jauge de température est montée _\|
Je pense au calorstat ou à la sonde de température mais si quelqu'un à une expérience similaire je suis preneur pour un petit conseil.
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

#2

Message par jéjé51 »

lepiegeaolive a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau parmis vous mais adepte depuis 98 du "piège". Un 2.5 TDS CDX dec 96 modèle 97 acheté à 42000km il en a 170000.
Ce qui m'amène aujourd'hui, un vase d'expansion qui évacue le LR par surpression au niveau des raccords (mes durites et leur clip sont neufs) Ce matin sur un embouteillage j'ai vidé le vase et la jauge de température est montée _\|
Je pense au calorstat ou à la sonde de température mais si quelqu'un à une expérience similaire je suis preneur pour un petit conseil.
Bonjour,

Ton calorstat est d'origine ? Ton radiateur est bien chaud partout ?

Est ce que les durites reste tres dur apres 2h d'arret ?
As-tu des bulles au niveau de ton vase quand le moteur tourne ?

Pour la sonde je ne pense pas qu'elle soit defaillante, ton vase c'est vider a cause de la surchauffe. Si ton aiguille est bine monter, elle n'est pas deffaillante.

Bon courage
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Avatar du membre
demeter69
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : pres arpajon
Statut : Hors ligne

re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

#3

Message par demeter69 »

bonjour

oui de grande chance que calorstat hs il faut que tu le demonte et que soit tu en retrouves un si c'est le cas dis moi où?????sinon tu roules sans alors laisse bien le moteur se mettre en temperature et refaire un joint correct , la pate a joint bleu moteur est pas mal.

à toi de voir
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

#4

Message par této »

Si tu cherches des pièces, ne pas oublier d'aller sur méca/frontlire la page spécial fournisseurs discount de pièces !


A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

#5

Message par jéjé51 »

demeter69 a écrit :bonjour

oui de grande chance que calorstat hs il faut que tu le demonte et que soit tu en retrouves un si c'est le cas dis moi où?????sinon tu roules sans alors laisse bien le moteur se mettre en temperature et refaire un joint correct , la pate a joint bleu moteur est pas mal.

à toi de voir
Salut, par içi : http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d ... 6-3443.htm

;)
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Un calorstat un!

#6

Message par lepiegeaolive »

Je vais changer le calorstat (d'origine tout de même)
Je ne vois que çà pour provoquer le phénomène. Il arrive demain, Sur ce coup là: pièce d'origine pour éviter les fantaisies d'étalonnage et de monte.
je vous tiens au courant.
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.

#7

Message par pat 34 »

autres ptite idees qui me vient a l esprit :D (oui ca m arrive desfois de refflechir :mad: :mad: )

tu pourrais peut etre deja commencer par une bonne purge de ton circuit circuit de refroidissement et demontage radiateur vase d expension et tous ce que tu peut demonter sans de faire c***r et voir si tu n as pas une ptite durite de reour qui serait boucher et qui au quel cas se mettrais en pression et te provoquerais une surpression et donc perte du LR :hein: :hein:

si c etait pour moi je commencerais deja par ca, car si ton LR est vieux et n as pas etait changer depuis un moment ou si tu as des reste de l ancien LR qui aurait fait bouchon (une sorte de patte assez degeux :malade: )

voila ,

@+
Image Image
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Calorstat LR changé vase nettoyé

#8

Message par lepiegeaolive »

Le doute sur la position de la petite bille du calorstat en haut ou en bas?

J'ai ejecté l'ancien de la pipe trop rapidement!

Sinon c'est propre pas de boue dans le circuit un bon nettoyage du vase parce qu'un peu de dépôt à cause du coup de chauffe.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre