Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.
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- lepiegeaolive
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Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.
Nouveau parmis vous mais adepte depuis 98 du "piège". Un 2.5 TDS CDX dec 96 modèle 97 acheté à 42000km il en a 170000.
Ce qui m'amène aujourd'hui, un vase d'expansion qui évacue le LR par surpression au niveau des raccords (mes durites et leur clip sont neufs) Ce matin sur un embouteillage j'ai vidé le vase et la jauge de température est montée _\|
Je pense au calorstat ou à la sonde de température mais si quelqu'un à une expérience similaire je suis preneur pour un petit conseil.
- jéjé51
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re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.
Bonjour,lepiegeaolive a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau parmis vous mais adepte depuis 98 du "piège". Un 2.5 TDS CDX dec 96 modèle 97 acheté à 42000km il en a 170000.
Ce qui m'amène aujourd'hui, un vase d'expansion qui évacue le LR par surpression au niveau des raccords (mes durites et leur clip sont neufs) Ce matin sur un embouteillage j'ai vidé le vase et la jauge de température est montée _\|
Je pense au calorstat ou à la sonde de température mais si quelqu'un à une expérience similaire je suis preneur pour un petit conseil.
Ton calorstat est d'origine ? Ton radiateur est bien chaud partout ?
Est ce que les durites reste tres dur apres 2h d'arret ?
As-tu des bulles au niveau de ton vase quand le moteur tourne ?
Pour la sonde je ne pense pas qu'elle soit defaillante, ton vase c'est vider a cause de la surchauffe. Si ton aiguille est bine monter, elle n'est pas deffaillante.
Bon courage
- demeter69
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re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.
oui de grande chance que calorstat hs il faut que tu le demonte et que soit tu en retrouves un si c'est le cas dis moi où?????sinon tu roules sans alors laisse bien le moteur se mettre en temperature et refaire un joint correct , la pate a joint bleu moteur est pas mal.
à toi de voir
- této
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re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- jéjé51
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re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.
Salut, par içi : http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d ... 6-3443.htmdemeter69 a écrit :bonjour
oui de grande chance que calorstat hs il faut que tu le demonte et que soit tu en retrouves un si c'est le cas dis moi où?????sinon tu roules sans alors laisse bien le moteur se mettre en temperature et refaire un joint correct , la pate a joint bleu moteur est pas mal.
à toi de voir

- lepiegeaolive
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Un calorstat un!
Je ne vois que çà pour provoquer le phénomène. Il arrive demain, Sur ce coup là: pièce d'origine pour éviter les fantaisies d'étalonnage et de monte.
je vous tiens au courant.
- pat 34
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re: Cà chauffe et le LR se sauve par les durites du vase.



tu pourrais peut etre deja commencer par une bonne purge de ton circuit circuit de refroidissement et demontage radiateur vase d expension et tous ce que tu peut demonter sans de faire c***r et voir si tu n as pas une ptite durite de reour qui serait boucher et qui au quel cas se mettrais en pression et te provoquerais une surpression et donc perte du LR


si c etait pour moi je commencerais deja par ca, car si ton LR est vieux et n as pas etait changer depuis un moment ou si tu as des reste de l ancien LR qui aurait fait bouchon (une sorte de patte assez degeux

voila ,
@+


- lepiegeaolive
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Calorstat LR changé vase nettoyé
J'ai ejecté l'ancien de la pipe trop rapidement!
Sinon c'est propre pas de boue dans le circuit un bon nettoyage du vase parce qu'un peu de dépôt à cause du coup de chauffe.