Info ou intox le carburant excellium

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Info ou intox le carburant excellium

Message par jeje 13 »

Salut, que penser vous du nouveau carburant excellium distribuer par T...L ?
Ils annoncent.
5% de pollution en moins :p
37% de bruit en moins sur les diesel :mad:
4% de consomation en moins en moyenne. :o
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
cedricfred
Monument historique

re: Info ou intox le carburant excellium

Message par cedricfred »

J'ai testé sur 306 TD, sur deux pleins consécutifs 2000 km.
Je suis passé de 5.5 de consommation à 5.9 sur le premier plein, retombé à 5.6 sur le deuxième, je suis revenu à un plein Total premium et je suis tombé à 5.4...
A noter que pour que ça soit rentable il faudrait que je tombe à 5 litres maximum, on en est loin.
Du coup plutôt que de donner du fric à Total et brûler des produits chimiques supplémentaires dans l'atmosphère je tourne à 30% de colza, je consomme 5.5 et c'est bon pour mon portefeuille et pour l'environnement.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

jeje 13 a écrit :Salut, que penser vous du nouveau carburant excellium distribuer par T...L ?
Ils annoncent.
5% de pollution en moins :p
37% de bruit en moins sur les diesel :mad:
4% de consomation en moins en moyenne. :o
salut . sur le t2 , çà fait un an que je roule avec ce carburant . avec je consomme ( en mixte brid 694 ) env 10.2 l . j'ai fait le test de rouler 4 pleins d'affilé avec du t...l normal . conso montée à env 11.3 l . refait le test avec les brid lm 25 cet hiver : excellium = env 10.7 l t...l premier = env 11.8 l
j'avais déjà testé sur la plate que j'avais avant ( lancia lybra jtd ) . là , c'est vrai que je n'avais pas vu d'écart significatif en conso .
pour le bruit , c'est vrai qu'il y a un léger mieux , mais le moteur ne devient pas silencieux d'un coup !
pour la pollution , le bb fume un peu moins en montagne .
je pense que le mieux , c'est que tu essaie 4 pleins d'affilée voir si il y a une différence sur ton véhicule . si il n'y a pas de différence , tu te consoleras en te disant qu'au moins , tu auras nettoyé tes injecteurs , culasse , etc ... grâce aux additifs mis par mr t....l :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

Pour info beaucoup de societer avec des flotte de vehicule importante interdise a leur employer d'utiliser l'exellium pour les vehicule de societer
Il doit y avoir un raison je pense
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

chat4643 a écrit :Pour info beaucoup de societer avec des flotte de vehicule importante interdise a leur employer d'utiliser l'exellium pour les vehicule de societer
Il doit y avoir un raison je pense
oui : 0.5 cents x nombre de véhicules x jours ouvrables = beaucoup de roros à la fin de l'année .
par ex , là où je travaille : 10 fourgons ( moyenne 35 litres chacun par jour ) + 8 poids lourds ( moyenne 52 l chacun par jour ) + 2 tracteurs semi remorques ( moyenne 150l chacun par jour ) = 1066 l par jour x 0.05 x 253 = 13484 roros en plus . et on a une petite flotte . 10 fois plus gros = un ensemble semi remorque gratuit à la fin de l'année ! :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre