Tanguy a écrit :c' est bien , mais c' est cher et fastidieux à installer , non ?
dans le baroud du fils c' est un siège suspendu sur ressorts , avec un système de frein mécanique , une molette qu' on tourne , pour ajuster selon le poids du chauffeur
c' est efficace et surement moins cher
pi fiable
pi pas chiant
pi sans risque de fuite
pi sans bruit
pisanlit ! ...
yes , tu as raison . j'explore toutes les pistes possibles . en système mécanique , il faut compter environ 300 roros . ( enfin , çà dépend du fournisseur ; j'en ai vu à 500 en mécanique et 800 à 1000 en pneumatique

) . ce soir , au boulot , je vais mesurer un siège de turbo daily à système mécanique pour avoir une idée . il ne faudrait pas non plus que je m'incruste le crane dans le plafond à chaque bosse

( et il y en a sur nos routes pourries ) .
je dois aussi aller voir narbonne accessoires voir si il font , et pour de l'isolant phonique de camping car au cas où je trouve que mon pot mokona fait trop de bruit une fois installé .
bref , cherchons cherchons , il n'a y pas le feu

( et pas un compte en banque extensible non plus

donc petit à petit ..... cuicui

)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms