le frontera préparation guyane
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yan de guyane
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re: le frontera préparation guyane
Excellent !yan de guyane a écrit :Je vous fais passer quelques photos de mon frontera. Je l'ai acheté 1000euro dans un garage, et comme tout les revêtements et tissus étaient moisis, je les ai suprimé ( bache comprise ). Il a pas mal souffert, mais il répond toujours présent et n'est pas ridicul du tout, surtout en bourbier ou le poid réduit est un avantage certain. Ici, en guyane, la pratique du 4x4 n'est pas réglementé, aucune interdiction, et donc un terrain de jeu de la surface d'une région de la metropole. Je vous souhaite de bonnes balades.
yan de guyane

On pourrait avoir des photos de l'intérieur ?
Il manquerait pas un treuil ?

Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
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re: le frontera préparation guyane

et bienvenu parmis nous


tres tres belle prepa et felicitation



je vois que nous avons presque le meme gouts pour nos camion
bonnes balades a toi et dommage que tu soit si loin
@+


- této
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re: le frontera préparation guyane
J'ai bien reçu les photos !
Elles seront bientôt sur frontera 3
Dis en nous plus sur la préparation de ton engin :
modèle
motorisation
année
taille des pneus
snorkel (tiens, le filtre à air est côté conducteur ???)
ce PB, il vient d'où ??

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- této
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re: le frontera préparation guyane
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re: le frontera préparation guyane

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PS : quel terrain de jeu

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- pat 34
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re: le frontera préparation guyane


alors on y va quand





- Patlabor
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re: le frontera préparation guyane
4x4, y en a qui ont de la chance.
Très belle préparation en tout cas.

této a écrit : snorkel (tiens, le filtre à air est côté conducteur ???)
Sans doute un essence non ??

Sur le mien le compartiment filtre à air ce trouve
de ce coté également.
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re: le frontera préparation guyane
fixiboy a écrit :
Il manquerait pas un treuil ?![]()
Regarde sur la seconde photo

( a l'arrière , l'endroit parfois le plus utile sur
un 4x4 dans cette configuration ( souvent vu
sur des Def 90 préparé ) , tu peux faire un
retour devant si il faut treuiller.... devant

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- yan de guyane
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yan de guyane suite
pour commencer,
le model;
frontera 1994 2.0inj sport baché avec moyeux débrayables et glissement limité.
l'équipement:
- pneus blackstar MUDMAX 31x10.5r15 sur jantes de hilux avec élargisseurs de 30mm;
- suppression du cataliseur et remplacement du reste de la ligne d'échappement par un pot de détente d'AX (c'est un peu bruyant);
- réglage moteur maison;
- snorkel d'ISUZU rodéo placé à gauche et toute la canalisation pour rejoindre le filtre à air à l'avant droit;
- modification des feux d'angles arrieres pour supprimer les pares-chocs arrieres et leurs feux;
- pare-choc arriere tubulaire; forte modification du pare-buffle,
- remplacement du ventilateur à visco par un ventilo électrique avec une commande manuel au tableau de bord (pratique pour les guets et éviter d'arroser le moteur);
- modification de l'arceau (rajout d'une boucle derriere les sieges);
- changement de l'emplacement du réservoir de carburant un peu exposé et sur lequel je me posais souvent, pour le mettre à la place des sieges arrieres;
- instalation du treuil (un X9) en position arriere, derriere le réservoir;
- remplissage de tout les corps creux (chassis, ailes, bas de caisse....) avec de la mousse expensive;
- instalation de la centrale d'injection le plus haut possible sous le capot (et non plus au pieds du conducteur) et modifier waterproof,
- support de gps, et de tous les outils (pelle, pioche, hache, scie, tire-fort etc),
- et pour le plus visible, suppression de la bache, du hayon, des moquettes et de tous les revêtements, de la calandre.
- Et j'en ai surement oublié.
Il totalise 164000 kms et à fait les derniers 15000 dans des conditions difficiles, voir très difficiles.
je ne déplore pas trop de casse mécanique (joint de pont, debimetre, joint de boitier de direction, roulements avants) mais la fiabilité est un probleme quand même, car je n'en trouve aucun à la casse (pourrait pas péter un peu plus souvent les autres). Le 2.0 i du béton, il a chauffé (jusqu'a éclatement d'une durite, et deux foix) radiateur colmaté par la boue, trois litres d'eau terreuse dans l'huile moteur suite à un passage de guet difficile, des surrégimes à répétition etc et toujours pas cassé. Et voici l'intérieur et bonne balade