taille de pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- lole
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: taille de pneu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je veus dire que sur certaine taille il faut eviter le cote pincé pour diminuer le contact en lateralOooops! a écrit :Salut Ériceric def 90 300 dti a écrit :ton inter est interressantFred DUPERRAY a écrit :Le 5.5 sufit. Pour info, Hyundai montent du 235 sur des jantes de 6 et du 265 sur des jantes de 7. De plus, pour le tout terrain il vaut mieux que le pneu soit légèrement pincé pour accrocher en devers et dans les ornières et en plus ça protège mieux la jante.
mais pas pour des hauteur de pneu de 16cm
mais le montage est parfait avec la roue en largeur de 5.5
Excuse moi-si tu as déjà expliqué ça (j'ai bcp bcp bcp lu depuis mon arrivée sur le forum, mais pas tout), mais peux-tu préciser "pincement" , et le rapport avec une hauteur de pneu de 16cm (c'est bcp ou pas?) merci
![]()
car a chaque taille il y a une hauteur de flanc et aussi une carcasse qui travaille different suivant aussi les tailles
donc en 265 il faut rester dans la gonfiguration d'origine pour eviter un travail de la carcasse en contrainte
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Merci pour les détails, mais...eric def 90 300 dti a écrit : je veus dire que sur certaine taille il faut eviter le cote pincé pour diminuer le contact en lateral

J'dois être un peu bouché (qui a dit beaucoup

Pour la suite des précisions, c'est OK, mais pour la 1ère partie il va falloir que je bosse sérieusement la question pour essayer de comprendre

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
lors de croisement de pont un peu brusque, mais je ne m'en suis rendu compte que apres, pas sur le couplole a écrit :dit MAT ca frotte quand
ce ne frotte que legerement

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
dans les tailles de jante sur les roue par rapport a un pneuOooops! a écrit :Merci pour les détails, mais...eric def 90 300 dti a écrit : je veus dire que sur certaine taille il faut eviter le cote pincé pour diminuer le contact en lateral![]()
J'dois être un peu bouché (qui a dit beaucoup![]()
), mais j'arrive pas à me représenter (ni dans ma tête, ni sur un dessin) ce que signifie "côté pincé" ni de quel "contact en latéral" il s'agit
Pour la suite des précisions, c'est OK, mais pour la 1ère partie il va falloir que je bosse sérieusement la question pour essayer de comprendre![]()
il y a un mini et maxi
mini 6 et maxi 8
en 6 le pneu est pinc" en talon cela veut dire que la largeur de la bande de roulement est plus large que le talon
en 8 la bande de roulement est egale voir un poil moins large que les talons du pneu
donc en TT style franchissement on monte un poil en pince pour avoir un contact en flanc et un poil moins en accroche de bord de roue
mais sur certaine taille on ne pas jouer a cela car en pince certaine taille travaille en contrainte de flexion
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OuiFred DUPERRAY a écrit :Chez BF ils préconnisent pour le 215/75/15 5.5 mini et 7 maxi. Donc pour une monte tout terrain le 5.5 est possible, mais pour une monte route mieux vaut avoir du 6 ou 7. (si j'ai bien compris les explications d'Eric)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Cette fois je crois que j'ai tout compriseric def 90 300 dti a écrit : dans les tailles de jante sur les roue par rapport a un pneu
il y a un mini et maxi
mini 6 et maxi 8
en 6 le pneu est pinc" en talon cela veut dire que la largeur de la bande de roulement est plus large que le talon
en 8 la bande de roulement est egale voir un poil moins large que les talons du pneu
donc en TT style franchissement on monte un poil en pince pour avoir un contact en flanc et un poil moins en accroche de bord de roue
mais sur certaine taille on ne pas jouer a cela car en pince certaine taille travaille en contrainte de flexion

Merci pour ces explications très claires

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- lole
- Quatre-Quatreux