Clef à choc sur allume cigare
Modérateur : vincent sch
- nours73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Clef à choc sur allume cigare
Je voulais savoir si quelqu'un utilise une de ces clef à choc sur allume cigare que l'on trouve maintenant.
Est-ce efficace ?
- chat4643
- Quatre-Quatreux
re: Clef à choc sur allume cigare
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Sinon très juste, certaines boulonneuses electriques font pareil et servent à plein d'autres choses, mais ne t'attend pas à des miracles
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
le principe est simple, un moteur entraine deux masselotes qui arrivées à une certaine vitesse entrainent l'axe sur lequel est fixé la douille
avec le poid des masselotes donc leur inertie clac clac ça deboulonne
apres plusieurs essais je peux dire que ça marche plutot bien, mais quid de la longevité
Et finallement, pour le peu de fois ou je dessere les roues loin de chez moi, la croix ça va pas si mal et c'est fiable
.
mon site: rpmszone.com
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- arbrakham
- Quatre-Quatreux
1 Couple de serrage pas (ou mal) calibré, et pas règlable.
2 Serrage ultra-rapide (inertie non prise en compte...) intéressant en Formule 1... où on jette tout une fois la course terminée.
3 obligation d'avoir des douilles de qualité prévue pour l'utilisation "à choc"... sinon, ça mate (et ça finit par arrondir)les écrous (où vis, où goujons).
4 Il n'y a pas de visserie montée à la clé à choc qu'on ne puisse démonter à l'aide d'une clé "à main" appropriée.
5 Clé à choc en 12V...
6 On a toujours tendance à trop serrer... alors, imagine la vraie clé à choc...
7 Je préfère une clé dynamométrique de mauvaise qualité (achetée au camion qui passe dans le village)
8 Une clé de roue télescopique avec une douille standard utilisée par un gars (standard aussi..) assure un serrage plus que correct.
9 En 4x4 on change souvent ses roues : faut prendre soin des filetages des goujons à chaque démontage-remontage.
10 Ceci n'engage que moi...
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Perso, si j'achetais une telle clé à choc (et j'y ai pensé), ce ne serait que pour desserrer rapidement les écrous : 4 roues à 6 écrous, soit 24 écrous quand même.
Actuellement je desserre à la croix et dévisse à la visseuse sans fil. Je revisse à la visseuse (approche) et je resserre à la croix (mon bras droit est calibré au bon couple).
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- nours73
- Quatre-Quatreux
Ah oui merci, c'est vrai que pour le même objet, 2 nom => la fonction recherche a pas trouvé !!
capcavern a écrit :Salut,
Perso, si j'achetais une telle clé à choc (et j'y ai pensé), ce ne serait que pour desserrer rapidement les écrous : 4 roues à 6 écrous, soit 24 écrous quand même.
Actuellement je desserre à la croix et dévisse à la visseuse sans fil. Je revisse à la visseuse (approche) et je resserre à la croix (mon bras droit est calibré au bon couple).
+1 c'est pour cette utilisation, déjà que sur le 80 il va falloir aller chercher cette p