tomtoine a écrit :Salut domdom
Merci pour ta reponse
........ j'ai chercher mais je ne trouve pas ton post sur le demontage de la boite.... te souviens tu du titre... dans quel forum???
tomtoine
salut tomtoine
je vais essayer de ne pas trop en oublier,ça fait 2 ans quand même
caler la bête sous les ponts le plus haut possible
démonter la tole de protection avant
vidanger le transfert et la boite
déposer les cardans av et arriere(après repérage)
déposer l'echappement arr
déposer le demarreur(en enlevant le puit de jauge ça va mieux

)
mettre un cric sous la boite
déposer la traverse qui soutient la boite
dévisser un maximum de vis du tour de boite(cloche d'embrayage)
pour atteindre les vis du haut,il faut incliner la boite vers le bas en baissant le cric(ce n'est pas le moment le plus agréable

)
le transfert etant lourd et déporté lorsque tu sorts la boite elle peut tourner un grand coup sur le coté
pour eviter ça,j'ai mis 2 sangles a cliquet.
je m'explique:
le frontera a un chassis echelle,donc séparé de la caisse.
j'ai passé les sangles entre le chassis et la caisse,de maniere a passer sous la boite en faisant une sorte de berceau.
une sous le transfert,l'autre sous la boite
ainsi tu peux tirer sur ta boite(et là faut pas chômer)en toute sécurité.
donc quand les vis sont toutes sorties,tu remontes le cric en position normale et tu mets les sangles.
en tirant sur ta boite vers l'arriere elle va venir et rester tranquillement dans les sangles

elle pèse environs 100kgs
de là tu peux la laisser descendre sur un plateau a roulettes ou sur une planche pour la sortir.
pour le remontage,il faut etre bien alligné avec le bloc,et là tu peux compter sur les sangles a cliquet,rien de plus simple
une fois dans son "berceau" tu joues avec les crans des cliquets pour avoir un allignement parfait et tu pousses(ça je l'ai fais seul

)
vali vala,je ne pense pas en avoir trop oublié,ha si encore un mot:
bon courage

a+
domdom