pb de freins sur KZJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
omalet59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de freins sur KZJ70

Message par omalet59 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème de freins sur le KZ.., j'ai la pédale de freins qui est molle, aprés un coup de pompe c plus dure mais la pédale s'enfonce, pourtant le maitre cylindre à été changer les plaquette en bon étât et les garnitures arrière sonts neuve, avez vous des infos a me communiquer sur ce sujet.
au niveau du ratrapage sur les garniture arrière, ce n'est pas grippé, tout est propre ,sec et trés libre n'éttant pas trés.... meccanique j'attend vos lumières avec impatience.
D'Avance merci. :mad:
Will74
Quatre-Quatreux

re: pb de freins sur KZJ70

Message par Will74 »

Commences peut-etre par purger ton circuit, car une pédale molle qui devient dure quand tu pompe (sans jeux de mots hein :elan: ) peut venir du fait qu'il y est de l'air dans ton circuit.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
omalet59
Quatre-Quatreux

Pb de freins sur KZJ70

Message par omalet59 »

J'oublié....

AU SECOURS!!!!!!!!!!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

c'est pas encore purgé :hein: :hein: tu perd du temp la :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
omalet59
Quatre-Quatreux

re

Message par omalet59 »

En fait elle devient dure après pompage, mais elle ne reste pas dure, elle s'enfonce aprés, pense tu que ça puisse être de l'air ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui :D
Une bonne purge roues au sol déjà pour commencer et dans les regles ;)
omalet59
Quatre-Quatreux

re

Message par omalet59 »

Tu vas me prendre pour une burne, mais je suis chauffagiste moi, c quoi dans les règles, hé ouai jai commencé la mecanique avec le 4X4, alors c pas tj simple....
Merci :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà munis toi d'une clé à oeil fendu de 11 ou 12 pour ne pas foirer le pas (ça, tu dois avoir :D )

Ensuite, roues au sol pour que le répartiteur arriere soit ouvert, tu te trouve un tube transparent d'environ 40/50cm et d'un bocal, tu met un bout du tube sur la purge et l'autre dans le bocal déjà remplis d'un fond de loockeed.

Tu ouvre la purge, tu court au volant pour pomper jusqu'à ce que ca sorte propre et sans bulles, tu remet du lookeed tout le temps dans le réservoir en meme temps, jamais l'air ne doit entrer dans le MC.

Quand ce qui sort est propre, tu laisse la pédale enfoncée, si tu n'a pas un tube avec clapet antiretour type easybleed ou si le tube ne plonge pas au fond du bocal, et tu ressere la purge. bref une aide au volant qui pompe et remet du liquide est précieuse, car meme avec des bras de gibon en allant à la vitesse de la lumiere, c'est un peu pénible, faisable, mais pénible :diable:

Tu suis l'ordre de la roue la plus éloignée du MC à la plus proche, c'est à dire l'arriere droite chez nous, puis l'arriere gauche, l'avant droit, l'avant gauche.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Pat a écrit :Déjà munis toi d'une clé à oeil fendu de 11 ou 12 pour ne pas foirer le pas (ça, tu dois avoir :D )

Ensuite, roues au sol pour que le répartiteur arriere soit ouvert, tu te trouve un tube transparent d'environ 40/50cm et d'un bocal, tu met un bout du tube sur la purge et l'autre dans le bocal déjà remplis d'un fond de loockeed.

Tu ouvre la purge, tu court au volant pour pomper jusqu'à ce que ca sorte propre et sans bulles, tu remet du lookeed tout le temps dans le réservoir en meme temps, jamais l'air ne doit entrer dans le MC.

Quand ce qui sort est propre, tu laisse la pédale enfoncée, si tu n'a pas un tube avec clapet antiretour type easybleed ou si le tube ne plonge pas au fond du bocal, et tu ressere la purge. bref une aide au volant qui pompe et remet du liquide est précieuse, car meme avec des bras de gibon en allant à la vitesse de la lumiere, c'est un peu pénible, faisable, mais pénible :diable:

Tu suis l'ordre de la roue la plus éloignée du MC à la plus proche, c'est à dire l'arriere droite chez nous, puis l'arriere gauche, l'avant droit, l'avant gauche.

et entre temps n'oublies pas de purger le répartiteur de freins avant de faire les roues avants.
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
omalet59
Quatre-Quatreux

re

Message par omalet59 »

Merci à tous pour ces conseil que je vais suivre à la lettre, je rppelle si g encore un problème et s ça marche.
Encore merci. :)
Répondre