Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ce matin d'ailleurs, je suis allé acheté mon croisillon chez suz et ils en
avait un garer devan...et ben c'est
surtout en version cab comme j'ai vu.....
m'enfin, j'ai déja pas de quoi changé mes suspention alors le jimny
" a écrit :il faut tabler entre 12/15litres en utilisation normale sur route à vitesse réglementaire
Mouhahahahahhaha !
Sur routes (nationales et départementales) et même un bout d'autoroute (quelques dizaines de bornes) et une sortie piste/sable à Beauduc...
En roulant uniquement aux vitesses réglementaires (50 pour 50, 85-90 pour 90 et 110-120 sur autoroute limitée à 130)...
Avec un Def 90" 300tdi (2.5L diesel turbo compressé donc) avec des injecteurs neufs (et le reste du Def' qui a 155.000 bornes)...
Avec des roues en 235/85 R16 (et la sortie de boite changée pour le compteur reste juste), systématiquement à quatre dans le Def'.
J'ai fait, la semaine dernière 521 bornes avec 41L de diesel de supermarché.
Soit 7.87L au 100km...
Il parait que j'ai une "conduite de vieille", mais c'est payant... C'est 400 bornes avec une conduite de pas vieille, dans les même conditions.
C'est vrai, c'est payant.
J'applique le même style de conduite et je reste facilement sous les huit litres avec un cherokee kj 2.5crd et sous les sept litres avec un jimny 1.3 (les deux ont 70.000 au compteur et les entretiens faits selon les normes constructeurs).
Pour sur c'est pas le Toy FL 40 (6cyl 4,2L) qui engloutissait pas loin de 25 L/100 (carbu double corps modifié)... (mais quel régal à piloter !!! )
Par contre mon zuki LJ 80 (moteur 800cm3 pour 780 kg complet ou 700 kg en cab) tourne au alentours de 5 litres....
Toyota HDJ 100 VX 4.2 TD de 99... Baptisé : "mon Mulet"
"Rien ne sert de courir....il faut rouler en Toy."
Autant pour moi.... TOY FJ 40 (et non FL).... mes doigts on fourchés....
Au fait avec mon troll, en ayant le pied très leger j'ai réussi à faire 10,5L/100, sinon plutot 13,5L/100...
Toyota HDJ 100 VX 4.2 TD de 99... Baptisé : "mon Mulet"
"Rien ne sert de courir....il faut rouler en Toy."