Bruit genre aspiration : dibribution ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit genre aspiration : dibribution ?

Message par jnf80 »

Salut
Ce midi je vais chez Mitsu pour faire changer les courroies de l'alternateur car il y en a une qui a cassé le WE dernier.
la courroie changée, ca fait moins de bruit mais on enttent comme une aspiration dans un tuyau :( le mécano me dit que c'est un galet de la distribution qui lache :malade:
Donc distrib à refaire :malade: pas loin de 900 euros me sont annoncés :confused:
Je me demande si ce bruit est vraiment caracteristique d'une distrib à refaire ? car en reflechissant bien je me souvient d'un bruit qui est apparu avec l'ajout de la courroie de clim manquante au départ et vu la sortie boueuse je me demande si c'est pas le compresseur de la clim qui serait un peu poussiereux.
J'ai pas vu comment le mécano à mis cette courroie ou il faut desserer pour la retirer et la remettre :(
La distrib était sencé avoir été faite il n'y a pas longtemps, par contre n'ayant pas eu la facture je ne sais pas si les galets ont été changés :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Bruit genre aspiration : dibribution ?

Message par NICOTOY60 »

pour ton bruit je ne sais pas , mais moi sur mon 4x4 j'avais un doute sur le fait qu'elle est ete faites donc je n'ais pas hesite je l'ais faite moi meme comme ça je suis sur et tranquille. :)

de plus dans ton cas si elle a ete faites il y a peu , il peut etre possible que le galet est un defaut ou est manger un peu de boue, etc,........... :(

900 zoros ça semble cher , j'imagine qu'il y a la main d'oeuvre. :p
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
C'est l'alternateur qui sert de tendeur,c'est donc ses fixations qu'il faut desserer. Pour le bruit tu peut faire un petit essai sans ces courroies cela peut te donner une idée de l'origine du bruit. Même si la distribution a été refaite il se peut trés bien que les galets tendeur n'ont malheureusement pas été remplacés :hein: .
PAJERO 2.8L GLS court
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, le mécano me disait que souvent certains changeaient la courroie sans changer les galets :rolleyes: .
On m'a dit de placer une tube sur le compresseur de la clim et si le bruit venait de lui ca ferait caisse de raisonnance en placant l'oreille à l'autre extrémitée.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai placé le tube métallique sur le compresseur, en effet ca cogne dedans, je l'ai mis sur le carter de protection courroie distrub ca cogne beaucoup moins fort.

A 750 tours, on entend le bruit, j'enclenche la clim 1200 tours je n'entend plus le bruit, je retire la clim et pousse à 1200 tours j'entend le bruit
Je pense donc que ca vient de la poulie du compresseur et non de la distrib, Il faut donc que je retire cette courroie pour en avoir le coeur net (courroie clim) ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Coucou , mon compresseur de clim à un embrayage magnétique , il faisait un raffût pas possible , j'ai virer la courroie ;) la clim chez nous , sa tourne pas beaucoup ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je croise les doigts pour que ce soit ca, ca m'éviterais de gacher 900 euros.
Le hic c'est que je ne vois pas ce qu'il faut dévisser pour desserrer cette courroie sur le L200 :( au pire je vais essayer de mettre un peu d'huile derriere la poulie pour voir si ca modifie le bruit ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Mettre de l'huile :( :( la poussiére vas coller dessus et se sera encore pire :( :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le dégrippant n'a rien changé :(

Juste pour info et etre sur de mon coup pour ne pas faire de bétise : le compresseur Clim est repéré en "1", la vis que j'ai entouré est bien celle à desserer pour détendre la courroie ?
nono
VIP
VIP

Message par nono »

jnf80 a écrit :Le dégrippant n'a rien changé :(

Juste pour info et etre sur de mon coup pour ne pas faire de bétise : le compresseur Clim est repéré en "1", la vis que j'ai entouré est bien celle à desserer pour détendre la courroie ?
heu, l'est ou l'image ?
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Répondre