Avis sur X-trail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Claracki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur X-trail

Message par Claracki »

stef64 a écrit :J'voudrais bien, mais là je suis incompétent.
Es-tu allé voir les deux sites que je t'avais mis en lien?
Sans doute seront-ils de bon conseil. :)

si j'y suis allée !

j'ai vu qu'il y avait des problèmes de turbo entre autres mais rien qui ne m'affole car je pense que dans toute gamme il y a des problèmes...
j'ai visité le website et pose des questions sur le forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de passage dessus... :hein:

j'ai feuilleté des magasines auto qui mettent le X-Trail sur un piedestal meme s'ils parlent des problèmes de turbo aussi.

en fait je voudrais savoir si c'est une bonne occasion ou pas ? le véhicule en lui-meme nous plait bien.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Claracki a écrit :vous pensez que le prix est justifié ??
bonjour . le prix semble correct . si le véhicule est équipé d'un turbo à géométrie variable , mettre impérativement du gas oil de pétrolier pour éviter de l'encrasser . :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, chez moi c'est l'inverse en tous points de vue. J'ai un freelander TD4s en vente 2003 et si tu veux du confort essaye en un mais pour la fiabilité TD4 aprés 2002. Bobone a aussi les vertèbres fragiles mais comme elle ne monte que trés rarement en voiture j'ai aussi un Frontéra plus sec en suspension. Je te conseille le freelander ou le xtrail. Si tu roules sur la neige le freelander a une tenue extra et passe là ou pas mal d'autres calent. Je vends le mien parce que j'aime mettre les mains ds le cambouis et le freelander c'est révisions chez concession.
Claracki
Quatre-Quatreux

Message par Claracki »

Pape13 a écrit :Bonjour, chez moi c'est l'inverse en tous points de vue. J'ai un freelander TD4s en vente 2003 et si tu veux du confort essaye en un mais pour la fiabilité TD4 aprés 2002. Bobone a aussi les vertèbres fragiles mais comme elle ne monte que trés rarement en voiture j'ai aussi un Frontéra plus sec en suspension. Je te conseille le freelander ou le xtrail. Si tu roules sur la neige le freelander a une tenue extra et passe là ou pas mal d'autres calent. Je vends le mien parce que j'aime mettre les mains ds le cambouis et le freelander c'est révisions chez concession.
elle doit être ravie de ce petit sobriquet... :no:

X-Trail impecc en effet pour les cervicales...
Claracki
Quatre-Quatreux

Message par Claracki »

snow lover a écrit :bonjour . le prix semble correct . si le véhicule est équipé d'un turbo à géométrie variable , mettre impérativement du gas oil de pétrolier pour éviter de l'encrasser . :)
merci de cette réponse, ça fait quelques points positifs dans la balance ! ;)
chat vert
Quatre-Quatreux

Message par chat vert »

Bonjour,

pour répondre à ta question, nous avons, en plus d'un Patrol, un Xtrail mais il s'agit des derniers Vdi de décembre 2003, alors pour le moteur je ne peux rien te dire; par contre, pour le reste, :D :D
ca tient tres bien la route, c'est confortable, c'est un beau break sécurisant, surtout quant on le met en mode "auto", c'est a dire 4X4 quand les conditions de circulation l'exigent ;) . Ma compagne l'utilise le plus souvent et elle l'apprécie, elle avait pourtant des craintes quant à la taille de l'engin, apres sa fiat punto, mais maintenant :)
ceci dit, je n'irai pas le mettre partout ou je passe avec le Troll mais c'est quand meme bluffant en tout chemin, et ici, sur le causse ou meme dans les pyrénées, c'est un régal! et quand on a de la neige c'est top! enfin je ne suis pas la pour faire de la pub, mais pour le prix annoncé, avec la garantie etc, je n'hesiterais pas!
Claracki
Quatre-Quatreux

Message par Claracki »

en effet tu as l'air enthousiaste !! :D

pour ma part je ne veux que du confort pour mon homme et de la sécurité.
l'utilité du 4x4 pour moi se limiterait à passer les petits chemins de campagne sans abimer le véhicul et sans faire souffrir l'homme ! et dans l'avenir peut-être tracter un van... on verra !

merci en tout cas !
chat vert
Quatre-Quatreux

Message par chat vert »

Les petits chemins et le confort, sans soucis :D :D

par contre pour tracter un van, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur engin, ou allors un une place seulement. Pour tracter je préfere les propulsions ou mon Troll, ca "decolle"mieux quand on doit repartir en cote :D :D mais bon si ce n'est pas pour tracter tous les jours :eek:
Claracki
Quatre-Quatreux

Message par Claracki »

chat vert a écrit :Les petits chemins et le confort, sans soucis :D :D

par contre pour tracter un van, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur engin, ou allors un une place seulement. Pour tracter je préfere les propulsions ou mon Troll, ca "decolle"mieux quand on doit repartir en cote :D :D mais bon si ce n'est pas pour tracter tous les jours :eek:

non je ne risque pas de tracter souvent et pas dans l'immédiat en plus car je veux passer le permis E pour etre tranquille...

le commercial m'a dit 2 tonnes à tracter donc s'il ne voit pas comme un marseillais... :diable: :D
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Depuis le temps qu'on le dit :cool: :cool: :cool: , le X-trail c'est le compromis le plus polyvalent qui soit entre le monospace et le 4x4 ... Il semblerait que le nouveau qui doit sortir en juin pour un prix comparable soit encore mieux au niveau motorisation et agrément de conduite ... à suivre.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre