[Renault] Infos Kangoo 4X4 ...?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

MavGyver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

Message par MavGyver »

:o: :koi: waaah tu rigole là moi je reste planté avec mon GV (pas de pont a glissement limité)
remarque le GV c'est pas un vrai catcat mais avec un maverick (que j'avais avant le GV) cà passe tranquille
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Je sais pas si c'est la photo qui est pas de bonne résolution ou pas mais j'ai l'impression que tu était vraiment dans la merde boueuse :D

si jamais t'a d'autre photo tu peut aussi les envoyer je suis preneur et oui mon GV commence a ètre trop petit pour ma petite famille et trop cher en entretien donc je me penche de plus en plus vers un autre engin qui me corresponde mieux et l'étau se ressere sur le kangoo
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
bernardlor
Quatre-Quatreux

grosse merdouille

Message par bernardlor »

Pour sur j'étais dans la grosse merdouille (c'est ma femme qui conduit et qui s'amuse bien) ça chasse un peu du cul mais ça passe quand même facile en première et au ralenti si tu t'énerves pas;
kangoo raid 12
Quatre-Quatreux

Message par kangoo raid 12 »

;) ;) salut nico moi c sylvain
je pratique le kangoo 4x4 depuis 2002 et je peux te dire que c un petit vehicule tres sympa pas un trialiste quoique on peut lui demander quelques figures! les pistes ne pose aucun soucis...a conditions de ne pas rouler comme sur une speciale du dakar!
les eternels soucis de boite et d'embrayage deja cites..... moi je touche du bois je ne les connais pas !! par contre un entretien rigoureux de la transmission tous les 30000 km s'impose pour qu' il te le rende bien (vidange reguliere moteur tous les 15000 km, verification du viscocoupleur et vidange pont arr tous les 30000km!!! voila ma ligne de conduite et depuis aucun soucis!!! a bientot pour de plus amples informations ;)

nico59460 a écrit :Bonjours à tous, je suis à la recherche d'information sur le Kangoo 4x4. Je sais que certains d'entre vous en possédent un.
Quel utilisation en faitent vous?
Quelles en sont ses limites
en "tout terrain" (je sais kil est pas fait pour le trial, mais jusqu'où peut'il aller)
sur route, quels sont ses performances?, tenue de route, confort, consomation...
Niveau fiabilité, qu'en pensez vous?

Sur le site de renault je vois que le nouveau kangoo 4X4, vertion "particulier" n'est proposé qu'en essence... erreur de leur part? ou grosse erreur de marqueting?

Enfin, avez vous connaissance d'un site sur lequel je pourais trouver des infos comlpémentaires... j'ai trouver un site d'un club Kangoo 4x4, mais il n'est pas en français... sniff

merci d'avance pour les infos que vous pourez m'apporter
Amicalement... Nico
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

bernardlor a écrit :voilà ce que j'ai fait dimanche dernier. Ca passe pas mal quand même même si ça risque de faire pitié aux quatreux purs et durs

Si tu as de la merdouille bien liquide ou sableuse, ca passe car tu bourres pas les crans des pneus.
En foret, avec le jumper, je passe dans des chemins comme ça.

Par contre la terre à bettrave, 5 cm et tu es mort car ça bourre tes pneus et tu te retrouves avec des sliks.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
kangoo raid 12
Quatre-Quatreux

nico59460 a écrit :Bonjours à tous, je suis à la recherche d'information sur le Kangoo 4x4. Je sais que certains d'entre vous en possédent un.
Quel utilisation en faitent vous?
Quelles en sont ses limites
en "tout terrain" (je sais kil est pas fait pour le trial, mais jusqu'où peut'il aller)
sur route, quels sont ses performances?, tenue de route, confort, consomation...
Niveau fiabilité, qu'en pensez vous?

Sur le site de renault je vois que le nouveau kangoo 4X4, vertion "particulier" n'est proposé qu'en essence... erreur de leur part? ou grosse erreur de marqueting?

Enfin, avez vous connaissance d'un site sur lequel je pourais trouver des infos comlpémentaires... j'ai trouver un site d'un club Kangoo 4x4, mais il n'est pas en français... sniff

merci d'avance pour les infos que vous pourez m'apporter
Amicalement... Nico
salut nico comme explique lors du dernier message....le kangoo(pour moi) est un vehicule tres polyvalent...d'ailleurs tellement polyvalent que je le pousse tjrs un peu plus loin chaque jour

prochain challenge : le maroc
je prepare ca avec un pote et nous sommes en phase de plannification pour etudier les protections!!!
d'apres des potes qui ont deja fait le maroc le kangoo est capable avec ses 20 cm de garde au sol d' effectuer 80 a 85 % des pistes!!!
les dunes ......il ne faut pas trop y compter car on risque de flinguer l'embrayage......ou alors il faut y aller en force et tu risque de morfler autre chose!!!!
les kangoo du rallye des gaz... sont hypers prepares au niveau suspensions;protections.....mais les mecanos du team"la poste" n'ont pas chomés le soir au bivouac!!!!
donc comme je suis pas un rallymen.... j'envisage plutot d'y aller calmos
je te tiens au courant des evolutions en temps reels

avis a tous les possesseurs de kangoo4x4 un peu preparés......... j'accepte volontiers les conseils!!!!!

a plus

sylvain
kangoo raid 12
Quatre-Quatreux

julien31 a écrit :Salut,
Je possède un kangoo 4X4 1,9 dCi de décembre 2003 (restylé) totalisant 52.000 kms depuis peu.
J'ai parcouru près de 3000 km avec.
(Avant cela, j'avais un Hyundai Satellite 2,5 TD 4X4).

Je ne l'ai pas encore vraiment tester hors sentier battu.

J'ai juste parcouru quelques kilomètres sur une piste forestière sèche à la montagne, j'ai trouvé l'engin très confortable,
stable quant on accélère la cadence sur les portions non adhérentes même en le chahutant un peu et
une boite assez courte bien adaptée à ce type de progression.

Pour la consommation courante, sur tous types de parcours, j'ai deux moyennes de 7 litres aux 100.

Par contre, j'ai eu un petit souci mécanique, j'ai dû faire changer la vanne EGR, qui réinjecte une partie des gaz imbrulés dans le circuit, pour diminuer la pollution. Par définition, il s'agit d'une pièce qui est amené à se changer, à s'obstruer car elle se calamine forcément.
30% du montant a été pris en charge par Renault. (montant total 100 euros)

Mais sinon, rien d'autre à signaler (je touche du bois)

Comme l'a dit un autre membre, ce type de véhicule n'est pas un tout-terrain mais un tout-chemin, donc pas de comaraison avec les franchisseurs, forcément.
C'est un véhicule polyvalent, dont la définition SUV correspond bien, mais qui n'en n'a pas spécialement l'esthétique...[/font]
salut julien moi c sylvain de rodez aveyron donc pas tres loin de chez toi
ton kangoo quelle utilisation en fais tu????
tu baroudes un peu avec ????
cherche des possesseurs de kangoo4x4 qui aime le baroud pour echanger point de vue et connaissances

a bientot

sylvain
François-marie
Quatre-Quatreux

Message par François-marie »

Bonjour,
je possède un kangoo 4X4 depuis 1 an, 20000km.
Je l'utilise très principalement sur route, voire autoroute et je tracte une remorque porte bateau (500kg). J'apprécie la transmission pour remonter le bateau des cales de mise à l'eau (4X4 et anti patinage) et pour sa discrétion le reste du temps (je suis ancien possesseur de Defender et autres vrais 4X4 :dans l'ordre Series 3, land 90D, Toyota Hilux, Aro Forester, Def 90TD5).
J'ai fait quelques essais sur chemin escarpé et caillouteux, je dois dire que j'ai été surpris par l'efficacité de l'engin. C'est plus brutal qu'un Land en vitesses courtes mais ça passe.
J'en suis pour le moment très satisfait sur tous les plans. Le rapport qualité prix est difficile à battre.
FM
François-marie
Quatre-Quatreux

Message par François-marie »

J'ai omis de préciser qu'il s'agit d'un modèle essence "luxe privilege 16 V "acheté neuf avec remise de 15% en mars 2006.
FM
nono de la colo
Quatre-Quatreux

j en ai un aux boulot

Message par nono de la colo »

nico59460 a écrit :Personne pour écrlairer ma lanterne? Sniff
je suis militaire et j ai 2 kangoo 4X4 aux sein du centre medical de garnison de besançon.on l é a depuis peu de temps (10000 km chacun) et sont équipés en véhicule d intervention pour nos médecins.ils sont plutot sympa à conduire,direction agréable,c est un bon tout chemin a mon avis.coté consommation,il faut que je regarde sur les carnet de bord pour une moyenne,mais de mémoire autour de 7 OU 8 litres, je crois.
Répondre