merci. a+
sale vanne
Modérateur : vincent sch
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sale vanne
merci. a+
- cedricfred
- Monument historique
re: sale vanne
- Will74
- Quatre-Quatreux
Singe à Godasse.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :oui
mais encore..........
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est une vanne qui agit un peu comme un calorstat sauf qu'il reinjecte des gaz d'echapement dans le moteur.dakid a écrit :Bon encore une fois je vais paraitre con (mais c'est desormais une habitude), c'est quoi un EGR?
avantage : tu pollue moins.
inconvenients: ton moteur avale les suies due a la combustion du moteur.
manque d'oxygene
et rechauffe l'air injecter dans le moteur
donc moteur moins performant et encrasser.
c'est d'ailleur un paradoxe de monter un systeme qui reinjecte des gaz chauds dans le moteur et sur certaines voitures de refroidir l'air d'admission via un intercooler
- cedricfred
- Monument historique
Et sur le DW8 il suffit si ma mémoire est bonne de débrancher le petit tuyau de dépression de la vanne qui vient se brancher sous le collecteur d'admission en bas à droite.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut NICOTOY60,NICOTOY60 a écrit :c'est une vanne qui agit un peu comme un calorstat sauf qu'il reinjecte des gaz d'echapement dans le moteur.
avantage : tu pollue moins.![]()
inconvenients: ton moteur avale les suies due a la combustion du moteur.
manque d'oxygene
et rechauffe l'air injecter dans le moteur
donc moteur moins performant et encrasser.![]()
c'est d'ailleur un paradoxe de monter un systeme qui reinjecte des gaz chauds dans le moteur et sur certaines voitures de refroidir l'air d'admission via un intercooler![]()
![]()
c'est pour ça que sur certains moteurs les gaz réinjectés par l'EGR passent eux aussi par un refoidisseur avant le collecteur d'admission et la vanne (ex le DID 3,2L de Mitsu); mais je me demande si ce refroidissement ne serait pas de nature justement à augmenter le dépot de suies dans les collecteurs
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
+1 et je ne te parle pas de la tronche de l'echangeur.Oooops! a écrit :Salut NICOTOY60,
c'est pour ça que sur certains moteurs les gaz réinjectés par l'EGR passent eux aussi par un refoidisseur avant le collecteur d'admission et la vanne (ex le DID 3,2L de Mitsu); mais je me demande si ce refroidissement ne serait pas de nature justement à augmenter le dépot de suies dans les collecteurs...
- pat 34
- VIP

effectivement ca fait plus qu encrasser nos collecteurs car la semaine derniere avec un collegues on a nettoyer celle de nos camions et collecteur d admission pourrit
tres facile a demonter le collecteur sur nos camions (opel frontera 2.2 dti) donc environ 30 min pour le demontage mais environ 3 a 4 heures de nettoyage
@+

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
donc il me fauderait debrancher et boucher le tuyau qui va de la pompe a vide a la vanne egr , et si j'ais bien compris ce tuyau n'est rien d'autre que la commande de la vanne.cedricfred a écrit :
Et sur le DW8 il suffit si ma mémoire est bonne de débrancher le petit tuyau de dépression de la vanne qui vient se brancher sous le collecteur d'admission en bas à droite.