Softroader a écrit :Sauf que contrairement à ce que tu dis, la loi ne dit rien ! Certe, elle ne dit pas que les PDIRM entraineront la fermeture des autres chemins... et pour cause, sinon, il y aurait une énorme fronde contre elle, mais elle n'impose pas non plus le maintien de l'ouverture... Ce qui laisse aux élus locaux, comme aujourd'hui le libre fois de fermer ou pas... Vu comment les chemins se ferment aujourd'hui, il est facile de penser que ces élus ne se gèneront pas pour continuer de la faire, voir accélérer le moment...
Je ne vois pas ce qu'ils les empêcheraient de le faire, éventuellement sous pression de riverains ou d'autres associations locales à consonnance écologique, au contraire, puisqu'ils pourront même avoir bonne conscience puisqu'ils auront acceptés un ou plusieurs PDIRM...
Et, je serais les associations écolos locales, je sauterais sur l'occasion en disant que maintenant que les motorisés ont un terrain de jeux qui leurs est attribué, il n'est plus nécessaire qu'ils puissent aller ailleurs, que ce n'est pas la peine d'étendre les dégradations qu'ils font...
- j ai dit que me MEDD se faisait tirer l'oreilles pour l'écrire...
- ensuite y a des élections et on ne sait pas ce qui va en découler
- on n'a toujours pas de représentation pour être en contact sérieux comme le font les grandes assocs apuprès des maires
- a castan dans l'aude, ils ont tout fermé pdirm... ou pas
- je n esssaie pas de caser les pdirm, je ne veux pas d'un débât oui ou non,
j aimerais avec les résultats dire aux gens qui veulent tirer du pognon et qui auraient envie de nous caser : allez vous faire voir.
- Je vois bien le codever organiser des zones de boycott pour les motorisés (déplacement, vacances, produits) ou nous ne sommes personna non grata sans aucunes contreparties.
Avec le pétrôle à 3 euros, y a des patelins qui vont souffrir...