cg 2 places en 5 places
Modérateur : phil13
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cg 2 places en 5 places
est il difficile de transformer un discovery 2 places en 5 places
ma question concerne le coté administratif( dossier drire etc)
merci claude
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re: cg 2 places en 5 places
- charly 60
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re: cg 2 places en 5 places

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- christian.styling
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re: cg 2 places en 5 places
mais plus maintenant désolé

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- charly 60
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re: cg 2 places en 5 places
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- christian.styling
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re: cg 2 places en 5 places
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE
=> http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent ... 2RCR15.pdf
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- Emeric60
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re: cg 2 places en 5 places
Salutchristian.styling a écrit : 2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
Etrange.....car mon Disco 200Tdi, 1ère immatriculation en 1990, a subi une transfo de 5 vers 7 places, accépté par la drire car j'ai bien la carte grise en 7place et une plaque d'identification a été rajouté sur le longeron qui décrit ce passage de 5 en 7. En règle fonc. Or tu dis que cette modif n'était pas accéptée pour les véhicule entre 1987 et 1991



Faut dire que le modèle disco existait en 7, il était donc reconnu par la constructeur.
Pour le reste je suis d'accord. Mon G de 1984, qui n'existait à l'époque qu'en version CTTE donc 2 places, possède une banquette AR accépté au CT, par tolérance.
En revanche, si tu prend par exemple un Toy KDJ 95, vendu en 5 ou 7 places (valable aussi pour une plate laguna1 de 1998), si tu achète le 5place, c'est impossible de le transformé en 7 car la base carosserie n'est pas la même: sur la version 7 place il existe des renforts pour l'accrochage des sièges, qui sont absents sur les versions 5 places.
Ainsi, pour transformer un véhicule c'est super simple: tu te bases sur le texte et tu improvises et te renseigne car t'as forcément un véhicule d'exception




amitiés
emeric
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re: cg 2 places en 5 places
c'est pas moi qui ai fait ce texte...Emeric60 a écrit :[...] tu dis [..]

les constructeurs et les importateurs ont beaucoup plus de facilités à faire accepter leurs modifs par la DRIRE qu'un simple particulier qui demande une Réception à Titre Isolé
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passage en 5 places
bonjourchristian.styling a écrit :1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE
=> http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent ... 2RCR15.pdf
le disco en question est 1 modéle vp en 2 places (non ctte)
il est de juin 93 est le type mine est LJGBL8A ( c'est un 3.5 l v8 injection)
le fait d'être en vp ne simplifie t il pas les démarches
merci
claude
- christian.styling
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re: cg 2 places en 5 places
tout ce que j'ai su faire c'est
coller le texte de loi de référence
mais je peux rien de plus
désolé

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